Sleuth dans ma ludothèque

Publié le par Gorthyn

J'avais déjà exposé mon intérêt pour les jeux d'enquête, et ce,  à plusieurs reprises. D'une part en proposant une liste de ceux qui ont retenus à ce jour toute mon attention. D'autre part, en tentant de présenter certains repères quand à la prise de note possible pour certains de ces jeux. Même sans être un expert, loin s'en faut, j'essayais justement de donner quelques pistes sur les approches possibles d'échange et de recoupements d'indices.

Car si déjà jouer à ces jeux d'enquête ou déduction se fait plutôt assez rare, il est parfois d'autant plus délicat de faire jouer des néophytes qui ont de surcroît beaucoup de mal avec leur prise de note.  Donner un minimum ses petites ficelles, si tenté qu'elles soient efficaces, est tout de même un passage obligé je trouve pour arriver à convertir certains joueurs qui se sentent attirés par ce style de jeu, mais complètement paumés par la différence de niveau constaté en fin de partie.

Bref voici donc Sleuth qui rejoint les rayonnages de ma ludothèque, une des nombreuses créations du célèbre Sid Sackson.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article