Ludimania : festival ludique à Dijon

Publié le par Gorthyn

Le festival Ludimania s'est déroulé le week-end dernier à Saint-Apollinaire, juste à côté de Dijon. Réelle première édition en cette année 2009, il s'agissait d'un coup d'essais afin de lancer si possible sur la région un événement de cette envergure qui pourrait se renouveler chaque année. A priori, à la vue du déroulement et des retours relativement positifs, je pense que l'objectif est vraiment sur la bonne voie ;-)

Malgré un départ un peu tardif, l'organisation de cet événement a finalement réussi le tour de main de réunir environ 40 bénévoles pour espérer accueillir un public nombreux et large. Je n'ai pas de chiffres précis sur cet aspect, il y a des estimations (celles des manifestants versus celles de la police ;-)))

La météo aura été de la partie, ce qui était un des points relativement critiques pour espérer rencontrer le succès tant espéré auprès des visiteurs. Tout s'est globalement bien orchestré sous l'impulsion de David de la boutique Jocade.

En ce qui me concerne, j'avais en priorité la responsabilité des photos afin de couvrir l'événement. Le reportage photos devrait être mis sous peu en ligne sur le site de Tric-Trac. J'espère qu'elles reflèteront le plus fidèlement possible la très bonne ambiance et l'engouement succité auprès des visiteurs. Nombreux sont ceux qui nous demandé si cet événement allait être renouvelé prochainement, ce qui semble être un bon indicateur du très bon accueil fait à ce genre d'initiative d'envergure.

Bon, je ne vais pas mettre ici les photos puisqu'elles le sont sur Tric-Trac disais-je, je vais juste en mettre une, celle de la fin du Challenge Tric-Trac tout de même ;-)

Sinon, je vous mets ici une compilation des sites qui en parlent :


Publié dans Evénement ludique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
les joueurs les plus studieux de tout le festival ! bravo à eux, et à gorthyn ;)
Répondre
P
Merci pour la photo. Je te l'ai empruntée pour mon compte-rendu, c'est la seule qu'il me fallait ;o)
Répondre