Les extensions de Dominion et de Race For The Galaxy

Publié le par Gorthyn

Après avoir joué plus de 350 parties en à peine 7 mois (depuis décembre 2008) de la version de base, il était inévitable que j'acquière la première extension de Dominion, surtout après avoir pu l'essayer. 25 nouvelles cartes actions qui après mes quelques premières parties montrent déjà un potentiel de renouvellement et de combos déjà fort alléchant. Plus de choix dans les actions même de ses cartes, plus de manières de voir fructifier ses points de victoire, plus tiraillé par les configurations qui se compteront non plus en millions mais en milliards...

Il serait vraiment dommage de bouder son plaisir pour un jeu qui vient tout juste de remporter le Spiel 2009 en allemagne, et qui propose un rapport plaisir / prix quasi imbattable au regard du nombre de parties effectuées.

Et sinon, l'autre acquitision de ce mois de juillet est la seconde extension de Race For The Galaxy, proposant désormais jusqu'à 11 mondes de départ, de nouvelles cartes bien entendu, jouable jusqu'à 6 joueurs, intégrant si on le souhaite des attaques entre joueurs... Hâte de l'essayer avec la version officielle car j'avais eu l'occasion d'avoir le proto entre les mains lors d'une précédente soirée.

Bref, je reviendrai probablement bientôt vous parler de tout ça de manière plus détaillée ;-)

Commenter cet article