Dernières acquisitions, en vrac...

Publié le par Gorthyn

Une petite mise à jour de la liste des derniers jeux qui rejoignent ma ludothèque s'imposait : rien que par rapport à Essen notamment, plus deux autres achetés depuis (les 2 derniers de cette liste). Comme à mon habitude durant Essen, je me suis avant tout focalisé sur des jeux :
  • soit originaux qui mettraient un certain temps à arriver sur nos étals français,
  • soit des jeux plus anciens à des prix défiant toute concurrence
Du coup, il est vrai que j'avais mis de côté les jeux traduits par Filosofia comme Palais Royal, Dominion, Rivière d'enfer, à l'ombre des murailles... Lesquels j'ai pu globalement les essayer depuis, mais j'y reviendrai dans de prochains articles.

Jeux
Description
A 10 euros sur le salon, je ne pouvais décemment pas passé à côté de Blue Moon city que je n'avais toujours pas pris la peine d'acquérir.
Un jeu bien soutenu par son thème plutôt original dans le genre, original également de par la gestion du temps, Jenseits von Theben m'a tendu les bras à 17 euros.
Justement, en parlant de gestion du temps original, Red November a repris ce mécanisme en lui rajoutant la gestion des événements sur la piste temporelle. Pour 17,50 euros (version anglaise), je ne pouvais pas bouder ce jeu d'ambiance coopératif.
Parce que je le jeu me semble assez riche, avec du politiquement incorrect, et qu'il y avait un peu moins de chance de se retrouver rapidement sur nos étals français (j'espère que je me trompe car il vaut bien la peine), One more Barrel rejoint ma ludothèque, pour environ 36 euros de mémoire.
Parce que j'avais bien accroché à mes parties découvertes lors du monde du jeu, je ne pouvais pas passer à côté d'une boite de Keltis à 17,50 euros.
Probablement mon coup de coeur du salon d'essen en terme d'originalité, Space Alert, à 35 euros. Si j'avais essayé Snow Tails sur le salon, ils auraient formé à tous les deux mon duo gagnant de ce salon 2008.
Pour 2 euros, comment se passer dy X-deck d'agricola... ?
L'extension d'un des jeux qui m'aura beaucoup marqué en 2008 : Race for the Galaxy, Tempête en formation (18 euros).
Parce que pour tout bon réveillon digne de ce nom, il faut un bon jeu d'ambiance qui renouvelle le genre, Gambit 7 à 25 euros.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article