Le Labyrinthe magique rejoint ma ludothèque

Publié le par Gorthyn

Avec le labyrinthe magique, les éditions Drei Magier Spiel ont su présenter un très beau matériel, clairement très agréable, tant à l'oeil qu'au toucher. Cela vient très bien servir un jeu qui a su très astucieusement mettre en oeuvre une idée de murs invisibles constituant un labyrinthe dans lequel les joueurs de tout âge vont devoir se repérer pour remporter en premier 5 objets qui aparaîtront les uns après les autres sur le plateau.

Le labyrinthe magique peut être très frustrant. Si en début de partie nombre de nos essais sont infructueux (on se heurte de nombreuses fois avant de pouvoir réellement avancer sur la moitié du plateau), il est évident que les joueurs ayant le plus de mémoire s'en sortiront nettement mieux que moi qui suis plutôt une "wiche lorraine" dans ce domaine.

Mais ce n'est pas grave car la magie opère : des situations où l'on a l'impression d'avoir pourtant tout essayé, des tentatives parfois évidentes que l'on tente en désespoir de cause... et qui fonctionnent... pendant que d'autres s'évertuent à aller et venir au milieu de ce surréaliste dédale. On jubile quand le meilleur joueur se casse enfin le nez contre un mur... Dans la gamme des jeux accessibles pouvant être joué avec les plus jeunes, je suis ravis d'accueillir le labyrinthe magique dans ma ludothèque !

PS: si vous souhaitez vous y frotter avec une version solo jouable en ligne, c'est par ici... Ca vous donnera une petite idée de ce qui vous attend (même si en jouant à plusieurs, on bénéficie des "échecs" des autres pour glaner plus rapidement des informations cruciales pour nos futurs déplacements).

Vous avez le droit à 10 essais (chaque choc contre un mur invisible vous réduit ce nombre) pour tenter de récupérer l'ensemble des 9 pièces sur le plateau. Ceux qui aiment faire travailler leur mémoire de manière efficace devraient être servis ;-)

D'autre liens :

Commenter cet article

Christophe+de+la+ludo 20/06/2009 23:22

Très bon jeu qui aura aussi son test sur mon site.
Un site mélange de mémoire, d'intuition et de chance !

J'aime bien !