Arridité

Publié le par Gorthyn

Les paysages sont plus que déssechés. Sans avoir eu un soleil pesant en août, la pluie s'est fait plus que rare comme dans la plupart des régions en Frances.

Les couleurs sont assez monotones. J'en viendrais presque à attendre avec impatience l'automne et ses couleurs plus chatoyantes. Mais bon, chaque chose en son temps. Pour la dernière, je laisse à l'un de mes rares visiteurs qui s'exprime régulièrement sur ce blog, expert dans le domaine, le soin de préciser quel est l'instecte sur le 3ième cliché.

: champ-laboure : herbes-seches : insecte-

 

Publié dans News Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
falait le prendre en main.. ca ne mord pas ces betes la ;)
Répondre
G
Désolé, l'animal ne cessait de bouger et il a été délicat de l'attraper dans le viseur. L'image est légèrement flou, et n'ai pas pu renouveler les prises malheureusement ;-)
Répondre
T
 <br /> Bon je tente le coup:  Poecilus versicolor <br /> <br />  <br /> Mais bon je peux tres bien me tromper et avec la photo que tu me files, c'est pas ce qu'il y a de plus facile...<br />  <br /> si un jour on te demande ce que c'est: dis que c'est un carabe, au moins tu es sur de pas te tromper. mais bon comme je l'ai deja dit plus haut, la diversité des carabes est enorme, et par une simple photo, sans reelle clé, je peux juste  faire ce qu'on appel ici: "Match the picture", ce qui est honteux pour tout entomologistes qui se respectent.
Répondre
T
ca devient presque un jeu ton truc.<br /> <br /> Ordre:Coleoptera<br /> Famille:Carabidae<br /> <br /> <br /> bref un Carabe quoi...<br /> <br /> le probleme, c'est que n'ayant pas de Clé d'identification sous la main, c'est un peu chaud a trouver pour le genre et l'espece.<br /> <br /> bref si tu veux t'amuser a trouver:<br /> <br /> http://rare.chez.tiscali.fr/catalogue%20des%20coleopteres.htm<br /> <br /> mouaha, bonne chance. Les coleos, c'est trop le bordel pour identifier... ils sont bien trop nombreux et diversifiés...<br /> <br /> tlt.<br />
Répondre