Un objo macro pour mon 40D

Publié le par Gorthyn

En ce moment, je m'amuse plutôt avec mon 40D, ainsi que le dernier joujou acquis le week-end dernier. Un 100mm 2.8 USM de chez Canon (ci-contre). En fait, j'ai toujours été attiré par la photo pour "capturer" ce que tout le monde peut voir sans se rendre nécessairement compte du rendu (avec un cadrage particulier qui peut tout changer quand on commence à avoir de bonnes idées de composition).

La macro est le prolongement naturel de cette approche à mon sens car nul besoin de faire des centaines ou des milliers de kilomètres : le dépaysement total est tout simplement sous nos yeux, à quelques centimètre. Ce monde minuscule recelle de trésors qui nécessitent cette fois des objectifs adaptés (macro) car les yeux seuls ne pourraient en voir aussi bien le détail. Je me lance donc dans le domaine avec ces 2 premiers clichés : le cadrage n'est pas encore parfait mais il va me falloir un temps d'adaptation pour maîtriser "la bête" qui est d'une précision assez démoniaque (comprenez : efficace, pointu... mais nécessite encore d'avantage de précision et de maîtrise de la profondeur de champ notamment).



 

Publié dans News Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

tom-le-termite 28/10/2009 18:47


bon ben ca y est, tu m'as convaincu. Je viens de m'acheter le D60, avec 2 objectifs (18-55 et 70-300). pas d'objectifs macro, mais un jeu de bague d'extension qui me permettent de pretendre avoir
une macro... Franchement, je m'eclate :)

Merci encore pour ton petit coup de pouce.
tom.


Gorthyn 28/10/2009 21:03


Après l'envie du blog, c'est l'appareil réflex auxquel je t'ai donné goût ?
Bon, faut que j'arrête de dire ce que je fais en somme
Ah l'objo macro... tu vas bien t'amuser quand tu en aura un... oups, j'ai rien dit


touraille 01/10/2009 11:56


Bonjour.
"Le cadrage n'est pas parfait". Je ne suis pas d'accord, il est génial surtout le papillon légèrement décalé qui donne "la piste" pour décoller.
Signé un amoureux de la photo.


tom-le-termite 16/07/2009 00:17

fais gaffe, tu vas faire concurence avec mon blog ^^
tom.

Gorthyn 18/07/2009 18:53


Ca risque pas... je connais aucun nom de chacune de ces bestioles

Je prends juste ces clichés parce que je trouve vraiment sympa de voir en gros plan ce genre de chose...

J'en ai encore pris ces jours-ci, et je suis bien content que ces insectes soient vraiment petits : je les auraient en face de moi dans une taille x10, je ferai vraiment pas le mariole