Nouvelle catégorie : mes coups de coeur

Publié le par Gorthyn ...

Ma ludothèque compte désormais plus d'une centaine de jeux, et je dois reconnaître que je n'achète plus aussi frénétiquement que lorsque j'ai (re)plongé il y a 5 ans maintenant dans le monde du jeux de société. Désormais, je tente de diversifier cette ludothèque, tant par les mécanismes proposés que par les thèmes. Il sort très régulièrmeent de nombreux jeux que j'ai la chance de pouvoir tester, mais qui me donnent (trop) souvent un arrière goût de déjà vu, même si au demeurant, ils sont très intéressants. Et je dois reconnaître que si je n'avais pas déjà acheté tel ou tel autre jeu, ben je continuerais certainement d'acheter ces nouveautés.

 

Alors quand sans vouloir tout révolutionner dans le monde du JDS, une nouvelle sortie parvient à me surprendre agréablement par son originalité, mon compte en banque ferme les yeux sur certains achats passionnés.

 

Par ailleurs, de nombreux sites spécialisés traitent déjà, et très bien en plus, de la passion qui m'a poussé à monter ce petit site : les jeux de société. Il serait absurde, inutile et nerveusement intenable de prétendre rivaliser avec ces mastodontes que j'apprécie.

 

Autrement dit, il faut bien que je trouve ma voie et tenter de proposer quelque chose qui m'est personnel. Aussi, j'ai décidé de ne pas me lancer dans la description de fiches exhaustives de jeu, mais plutôt de vous présenter ceux pour lesquels j'ai eu récemment un flash.

 

Contrairement à la catégorie "mes incontournables ludiques" qui présente les jeux qui auront assurément une très longue durée de vie dans ma ludothèque, cette nouvelle catégorie "mes coups de coeur" visent plus à vous faire partager la découverte d'une petite perle en tentant de vous expliquer "le pourquoi du comment ce jeu vaut la peine qu'on s'y attarde".

 

J'ai transféré les fiches de Dracula et Klunker sous cette nouvelle catégorie. Mon prochain coup de coeur sera certainement pour Niagara que j'ai pu tester hier soir.

Publié dans MAJ du site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article