Juillet : le mois des surprises

Publié le par Gorthyn

C'est étrange comme certains événements incongrus se manifestent périodequement à la même date. Il y a un an, presque jour pour jour, une mini tornade sévissait dans un champ à côté duquel je me balladais. Oh, rien de bien méchant, juste que le spectacle était assez fascinant : voir danser le foin au dessus de son champ était assez magique à vrai dire.

Ce matin, en balladant Ugo, un autre événement survint lors de notre retour. A dix mètres environ de moi, la tête dépassant d'un champ de blé encore non moissonné, une biche m'observait. Ugo la vît en premier et courru comme un dératé dans sa direction. La biche, bien plus agile et rapide que mon piètre  chasseur canin, le distança aisément.

Et là, j'ai franchement regretté de ne pas avoir eu un réflex numérique pour pouvoir dégainer rapidement. La biche était déjà loin quand je pu enfin prendre quelques clichés. Peu importe, la rencontre a été assez surprenante à vrai dire. Je vous remets en dernier  un lien vers la mini tornade de l'an dernier.

: lezard-suicidaire : blonde-dans-la-paille Tornade dans un champ de blé

Publié dans News Photo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article