CR du 29 octobre 2004 : Heroscape, All Wound Up, Meisterdiebe
Dragon, Cervelle et Maîtres Voleurs
Bon commençons par le début, je suis dégouté : javais commencé de rédiger le compte-rendu de la soirée (pour Heroscape notamment) ce matin vers 8H car je narrivais plus à dormir, et un pb technique ma fait tout perdre
Autant dire que je commence la journée dans de bonnes dispositions. Bref, passons, allons à lessentiel.
La mise en place du terrain jeu et lexplication des règles somme tout très facilement assimilable.
Mon Dragon a fière allure, bien quune motion de censure voté unilatéralement par Ludo lait empêché de voler durant ce scénario :
Première avancée des Men in Black qui viennent chauffer les Cyborg quelques peu endormis
Mais personnellement, je les avais dans mon collimateur. Il faut dire quil était énervé le Dragon de pas pouvoir déployer ses ailes Du coup, il a laissé parler le feu en exterminant les 2/3 de léquipe des Men in Black Faut pas faire chier un Dragon cloué au sol, non mais !
Bon sinon, yavait Nicolas qui jouait à chat perché, et faut dire quà ce jeu, ben il a tenu vraiment longtemps
Une vue aérienne du plateau : je défends fièrement un boukier magique avec un de mes clônes face aux Samouraï du Ludo qui se font de plus en plus menaçants
Le milieu de partie, au milieu du plateau Pour un Dragon nayant pas sa licence de vol et qui est donc obligé de marcher, il est pas si mal placé que ça dans la course Mes water-clône pataugent comme bon leur semble pendant que dautres sétrippent
Nicolas, enfin son Cyborg trônant majusteusement devant un coucher dOrganina Mais ça, cétait avant le drame du petit Paul, Polo quon lappelait
Mon Dragon se jette à corps perdu dans une course (à pieds et sans ailes) poursuite après Elodie qui finalement, sous les conseils avisés de Ludo, décide de se retouner, donner un coup de pique-saucisse dans le Dragon pour le tuer Et ça marche Faut dire aussi, un Dragon qui peut pas voler, il est crevé, il tient pas la distance à pied !
Bon, âme sensibles sabstenir, je vous joint tout de même les dernière secondes dexistance du feu Paul-Cyborg Ces saloperie de Vicking lon bien aidé à ne plus supporter la vie, à se décider à en finir
Belle partie, très beau matos (Nicolas pourrait vous dire que por des figurines pré-peintes, elles sont magnifiques Je lui fais confiance). Le jeu est simple, fluide, animé. Du bon condencé quoi. Le matos est inrrangeable, mais bon, on peut pas tout avoir
All Wound Up : Ben ça, dans le genre ovni, ça se pose là ! Il sagit dune course de monstres mécanisés. Première phase : échanges des cartes (X à sont voisin de gauche, puis X-1, puis X-2
jusquà zéro carte). Une fois réalisé, on abat une combinaison de N cartes identiques, et si personne na mieux, on peut réaliser cette action (déplacement de 1, 2 , 3 ou 4 cases, tourner vers la droite, la gauche, tourner un adversaire !, etc
) Il faut pas sortir du plateau, pas se casser la gueule dans les tombes, marcher sur des cervelles pour récupérer des bonus
La foire quoi !
Il est pas beau mon nain de jardin !?
On dirait même les frères Dalton !
Il me semble quon tourne en rond là
Le jeu est très léger, fun, surtout quand les petits monstres ne vont pas où lon veut : le mien tirait vraiment nettement sur la gauche, celui de Nicolas calait, le violet avait des drôles de murs
mais ça, je suis pas sûr que cela vienne de la mécanique mais de son propriétaire, enfin bref
Bon, les petites vidéo viendront plus tard quand jaurai le temps
Mais elles valent vraiment le détour. Je les garde au chaud pour linstant.
Meisterdiebe : Accrochez vous, ça va tourner ! Alors là, on ne va pas revenir sur le matériel somptueux de lobjet, mais juste sarrêter sur la mécanique. Le jeu est très intéressant et original dans son ensemble, il faut le reconnaître. Mais il faut un minimum se concentrer pour suivre le placement des tiroirs et des pierres qui sy trouvent
Pas toutes, cest impensable de toute façon.. Mais au moins repérer une ou deux en fonction des dernières actions
Jai quasiement jamais pu vraiment entrer dans le jeu. Je me suis un peu trop attardé sur les photos (mais je pense quon ne men tiendra pas rigueur) et là, ça ne pardonne pas : si vous nêtes pas à fond dans le jeu, ben vous êtes cuits, enfin, ça devient du hasard à chaque tirage de tiroir ou presque. Quand jai réussi a enfin fixé un magnifique rubis au tour précédent, jste au moment où jallais jouer, Nicolas, qui lui était à fond dans la partie à rappeler à Ludo quil valait mieux retourner lobjet sinon jallais avoir le rubis . Bref, lunique fois jallais pouvoir enfin apprécier davoir suivi le jeu, on me coupe lherbe sous le pieds alors que je nétais une menace pour personne vu mon retard sur les bijoux récupérés
Jétais comme qui dirait un peu dégouté
Mais bon, tant pis
En résumé : un très beau jeu, original, qui demande quon sinvestisse a minima pour en profiter réellement, dans lequel on ne jubile pas non plus (cest loin dêtre ultra fun, ça cest spur)
Mais peut être quavec quelques parties à son actif, des joueurs lents comme moi peuvent davantage prendre de plaisir à tournebouler la boite et repérer plus aisément certains bijoux à récolter.
Le magnifique coffret, pas léger
Quelques bijoux qui pour linstant, ne sont que des contrefaçons (coussin blanc)
Les tiroirs démoniaques
Et un maître voleurs non moins démoniaque
Le maître voleur se reconnaît aisément à son unique il rouge (vour remarquez la différence avec les maîtres sorciers qui eux ont les 2 yeux rouges)