Rencontres du Web Ludique - Septembre 2005

Publié le par ...

Heureusement que  j'avais pris mon lundi pour me remettre un peu de la fatigue accumulée du we... Debout depuis 9H samedi, et pas recouché avant le dimanche vers 17H pour une sieste de 4 heures... Les batteries à plat, il faut bien le reconnaître. Il parait que j'avais une tête à faire peur, ce qui ne m'étonne qu'à moitié ;-)

Un bon petit we où il est toujours sympathique de revoir les têtes des pseudos qui hantent la toile ludique. Mettre un visage sur des avatars, c'est pas désagréable et cela peu favoriser ensuite des échanges encore plus intéressants sur les forums. Et c'était bien l'un des premiers objectifs de ces rencontres qui avaient été lancées en 2003.

Une chaleur comme c'est pas permis : à se demander si chaque année, cela fait partie intégrante du programme ! ;-) La faute à pas de chance bien entendu, mais c'est vrai que l'on manquait un peu d'air. Prudent, j'ai carburé au chateau la pompe 2005 pendant tout le samedi pour tenir la route et préparer la nuit blanche. Bon certes, j'ai fait un petit écart d'une ou deux bières et une chartreuse... Mais bon, vers 3 heures du matin, un petit remontant, ça fait pas de mal ;-)

Voici donc quelques images, principalement des parties auxquelles j'ai pu jouer, vu que dans ce genre de manifestation, je lève un peu le pied sur les photos pour tout de même profiter de l'événement... Et ne pas avoir comme souvenir uniquement les photos, les changements de piles, les réglages, etc... ;-)

Un petit palazzo pour commencer. Première tôle d'une longue série du we. Car je dois le reconnaître, j'ai été drôlement constant dans cette performance de la défaite régulière.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__001.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Princes de florence : Patrick en noir est parti comme une balle en début de partie...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__006.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Mais s'essouflera dans le troisième tiers de la partie pour quasiement stagner sur la piste des scores...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__007.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

La fin de partie : Turbo (rouge) nous explose litéralement en parcourant presque un tour et demi de la piste des scores (72 points). En bleu, j'obtiens tout de même une belle seconde place avec 56 points. Les autres joueurs n'atteindront pas les 50...

Ce qui est étonnant, c'est la stratégie employée par Turbo à foncer sur les saltimbanques et les personnages avec un plateau de construction quasiement vide. Ce n'est pas une découverte : les saltimbanques sont relativement fort et certainement pas à négliger... Mais payer plus de 1000 pour chacun, on pensait l'avoir tout de même bien fait chèrement payer... Pas assez visiblement...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__008.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Une partie de Sprinter en 5 manches (puique nous étions 5 joeurs). Je me prends 20 secondes de pénalités dans la vue dès la seconde manche. Je ne pourrai plus jamais rattrapper mon retard. Mais bon, quand le tirage des cartes vous boude quelque peu, c'est délicat. Mais peu importe, le principal, c'est évidemment l'ambiance générée par le jeu ;-)

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__009.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Il était déjà 7heures du soir passé à ce moment là. Pause repas avec spécialités gastronomiques de la région réalisées notamment par Ludo pour le plat pricnipal si j'ai tout suivi. Les quantités et la qualité y étaient, et encore chapeau bas pour le boulot en arrière salle de tous les organisateurs.

Quelques clichés de différentes tablées dans la soirée du samedi...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__010.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__011.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__012.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

4 joueurs fort sympathiques avec qui j'ai eu le plaisir de jouer durant le week-end : Turbo à gauche, C2dric en grenat (j'espère qu'il ne m'en voudra pas trop pour la partie de Quo Vadis : unique partie de jeu de moyen gabarit où j'ai brillament gagner ce we... Je me permet de le souligner vu que pour le reste, j'ai été plutôt minable en terme de victoire...), Gnork avec qui j'ai fait nuit blanche (ouf, il existe encore des courageux dans ce genre d'événement ;-), et Ludo, qui m'expliqua un Tal der König tard dans la nuit (après que je lui ai retourné une boite qu'il ne fallait surtout pas malmener à cause des nombreux pions à l'intérieur... ooouuuuuuppppppsssss...).

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__014.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Les fans de star wars s'en sont donné à coeur joie ce we. Ici Mattintheweb très concentré, et Vincent de dos, l'autre brave joueur qui nous accompagna Gnork et moi lors de la nuit blanche.


L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__015.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__016.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Une belle partie du très renommé Tal der Könige que je voulais essayer depuis pas mal de temps...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__021.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__025.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Un assez bon coup dans la partie lorsque je m'approrie (ci dessous à droite) une des petites pyramide de Ludo...

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__026.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__029.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Cela a eu pour effet de recadrer l'ensemble de la partie en mettant quasiement tous les joueurs au même niveau de score. Sinon, Ludo était bien parti pour remporter le jeu... Ci dessous, il me remerci d'un amical bonjour de la région... ;-)

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__019_bis.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

La partie se termine... Une première place à 13 points pour l'une des trop rare présence féminine du we, Evelyne, et les 3 autres joueurs terminent tous égalité en marquant 10 points... Un peu l'école des fans en quelque sorte...


L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__034.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


La nuit blanche m'a un peu inquiété au départ car je voyais tout le monde aller se coucher. Maisnous avons tenu à trois (Gnork, Vincent et moi) toute la nuit, enchaînant des jeux plus ou moins light où les neurones avaient le droit de se reposer tout de même un peu.

Entre 8 et 10 heures du matin, il nous fallait quelque chose de léger et agréable : j'ai proposé le tour du monde en 80 jours. Une partie à 3 joueurs, puis une partie à 5 avec notamment Potrick, quand les lèves-tôt ont pointé le bout de leur nez.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__036.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.


Le dimanche, une très belle partie de Quo vadis en ce qui me concerne. C'est assez étrange : je n'avais jamais gagné à ce jeu et là, et en l'occurence, tout se passa comme je l'avais espéré dès le second quart de la partie. C'était certainement pour me consoler de toutes les défaites encaissée durant le we ! ;-)

Satanas lors d'une partie de Torres le dimanche si je ne me trompe pas... Avec également Lolive.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__038.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-02-rwl/02_septembre_2005__037.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.



Voilà, pour les photos du week-end... Maintenant, je vais me reposer un peu. La première mensuelle de Jocade, c'est après-demain soir, il faut que je me recharge un peu les batteries !


Pour rappel, les reportages photos de 2003 et 2004.
 

Publié dans CR de soirées jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Le Dijonnais est altruiste, c'est noble.<br /> Gorthyn > Je dirais plutôt que le Dijonnais prend en photo ce qui l'entoure lors de ses déplacements. Prendre sa propre bobine en photo, il peut le faire n'importe où à vrai dire... Indépendamment de cela, je ne suis pas certain que les visiteurs viennent sur ce blog pour voir ma tronche ;-)
Répondre
F
t'es sur aucune photo !<br /> <br /> Gorthyn > Je ne suis sur aucune photo effectivement. Mais bon, ce n'est pas mon but en fait ;-)
Répondre
R
Ledijonnais est toujours, toujours et toujours de bonne humeur !!! C'est sa principale caractéristique lors des rencontres ludiques. Ah, et puis il dort peu !<br /> <br /> Gorthyn > et le Dijonnais a hâte de remettre ça mercredi ;-)
Répondre
L
Merci Gorthyn pour ce très agréable et vivant compte-rendu ainsi que de toute ta bonne humeur dijonnaise du eek-end :-)))<br /> A bientôt te revoir, j'espère avec ton compère routier ;-) pour une de nos thématiques...<br /> <br /> Ludo<br /> <br /> Gorthyn > Ben écoute, faudra vraiment qu'on déscende une ou deux fois tout de même. D'autant que c'est encore plus pratique qu'avant  ;-)
Répondre
S
de tres tres belle photos merci et super compte rendu (oui oui tu ne te trompe pas c est bien moi qui joue a Torres ) merci<br /> <br /> Gorthyn > impec, j'étais pas si naze que cela alors dimanche ;-)
Répondre