Mensuelle Jocade d'avril [partie 1]

Publié le par Gorthyn

JocadeQuelques clichés de la mensuelle d'avril, comme ça en passant, avec une rapide mise en ligne en plus ... Vous pouvez dire merci à mon cumul électrique qui a rendu l'âme et m'a forcé par la même occasion d'être bloqué chez moi afin d'accueillir le plombier...

Pendant ce temps, je peux donc mettre en ligne des photos de la soirée d'hier, par ce magnifique temps en plus (vive les promenades), au lieu d'être au boulot !


Moi, je commence en douceur par un Einfach Genial (ci-dessous à gauche). On a tenté à plusieurs soirées de me dire que c'était vachement bien et tout et tout. Alors, je lui ai laissé une seconde chance, puis une troisième etc... J'arrive pas trop à dire la durée de vie d'un jeu de ce type, mais c'est clair que c'est simple, accessible, prenant, pour ne pas dire addictif. Genre, je me suis fais avoir, je veux ma revanche de suite... On a donc fait une première partie à 3, puis une seconde à 4. Je n'arrive toujours pas à trop voir l'emprise que l'on a sur le jeu. Quand je me prends une tôle sur BrettSpielWelt, je me doute bien qu'il y a moyen (d'avoir de l'emprise), mais pour le moment, c'est plutôt en touriste que je joue à ce Knizia. Mais j'aime bien... à suivre...

Pendant ce temps là, le monde arrive petit à petit, et le premier étage du Bureau se retrouve vite rempli...

http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__014.jpg http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__018.jpg

Une maxi parti de Banzai à 12... Une sorte de cocktail de schiki miki pour le côté "je m'empare de pions disposés sur la table", de 7 familles (pour regrouper les cartes d'un même clan) et de chaise musicale (pour l'exclusion des joueurs au fil du jeu) en quelque sorte... En tout cas l'ambiance était assez chaude dans la mesure où les tablées voisines se sont éloignées pour avoir un peu plus de facilités pour se concentrer a minima ;-)

http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__023.jpg http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__028.jpg

Toujours pour rester dans les jeux d'ambiance relativement bruyants, il y a eu quelques parties de Brouhaha (ci-dessous à gauche)... Forcément, c'est typiquement le style de jeu qui en photo ne rend pas vraiment grand chose. J'ai bien une vidéo ou deux pour mieux se rendre compte, mais je tiens à la dignité de certains des joueurs ;-)

A droite, une partie de Niagara qui a justement préféré migrer quelques tables plus loin, notamment pour l'explication des règles. Pour les amateurs de ce jeu, ne ratez pas l'extension qui va bientôt sortir sur les étales, et qui est déjà jouable sur BrettSpielWelt.


http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__010.jpg http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__026.jpg

Toujours pour rester dans les jeux d'ambiance, il y a eu des courageux qui ont joué à la danse des oeufs à plus d'une heure du matin ! Chapeau bas !

L'image “http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__041.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2006/t2/2006-04-05-jocade/5_avril_2006__042.jpg

La seconde partie du reportage photo

 

Publié dans CR de soirées jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
C'était la première fois que je venais à une soirée Jocade et j'ai A-DO-RE!Vivement le mois prochain!
Répondre
G
Ah ben ça fait plaisir une réaction à chaud comme ça :-D
T
je ne compte plus mes parties de Genial sur BSW... moi j'aime :D
Répondre
G
Je n'ai pas dis que j'aimais pas. J'ai dis que je sentais bien qu'il y avait quelque chose de prenant, mais que je ne parvenais pas pour le moment à vraiment bien gérer quelque chose. Et je compte bien persister.
L
Ben, en fait, j'aime bien ce jeu (Genial) même si les premières parties m'ont laissées un goût un peu louche... Pour la petite histoire, lors de ma dernière partie (aux Belgoludiques) j'ai réussie à amener toutes mes couleurs à Genial ! Véridique ! Je ne sais pas si ça apporte quelque chose au débat, mais moi, ça me fait plaisir de le rappeler de temps en temps ;-)
Répondre
A
Cool le reportage, on s'y croirait...<br /> Pour Einfach Genial, j'ai le même feeling que toi, très sympa, mais impossible de voir comment on peut jouer sur le long terme, un grand mystère....<br /> Merci<br /> <br />
Répondre