Can't Stop [CR vendredi 27 janvier 2005]

Publié le par Gorthyn ...

Le dernier jeux sorti lors de la soirée de vendredi dernier (piouuu, déjà une semaine... Je l'ai pas vu passer celle là!) fut l'incontournable Can't Stop.

Je me suis rendu compte que finallement, je n'y avait toujours joué qu''à 3. J'ai bien apprécié cette partie à 4 joueurs même si mes comparses ont trouvé qu'il pouvait y avoir quelque longueurs avant que son tour ne revienne. Je pense au contraire que l'un des piment du jeu est aussi de faire du moubourrage pendant que les autres jouent et hésitent à relancer une fois de plus les dés!









La partie a débuté calmement. Nicolas, en rose (ses pions, pas son survet' hein !?), Elodie en rouge, Vincent en violet et moi en bleu.



Nicolas, Elodie et Vincent se sont lancé dans l'ascension de la très célèbre dent du Crakus-gelé, réputée comme très difficile mais courte (3 : en bas à droite de la photo). Personnellement, je me la joue pépère sur la voie royale de la Gorge-déployée (en 7 au centre).



Après la dent du Crakus-gelé, Nicolas recédive dans sa petite cousine, non moins réputée de la Maso-Cardiaque (voie n°12). Nicolas va d'ailleurs tenter moultes jets de dés pour boucler le plus rapidement possible cette voie.



Vincent, au mépris du danger, réussi une excellente remontée, et parvient aux portes des sommets de la Déesse-qui-fuit (en n°9) et de la Coulée-Pourpre (en n°5). On se croirait presque au Boneto vous trouvez pas (hop, il est où le bâton vert) ?



Me voilà à égalité avec Vincent (2 sommets conquis chacun). Elodie et Nicolas sont juste en embuscades. Il me reste plus qu'un pauvre 3 à faire pour boucler l'ascension de la Pelle-et-Laine (en n°3)... Mais je n'y arriverai JAMAIS... non jamais... jamais...



Nicolas qui s'acharne sur les flanc du Maso-Cardiaque (en n°12)...



Vincent remporte la partie, mais nous nous sommes rendus compte que nous avions fait une coquille dans les règles lorsque qu'un sommet est déjà conquis. Pas grave, moi je me suis bien amusé et la prochaine partie d'escalade sera sans pitié.


 

Publié dans CR de soirées jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article