Fiese Freunde Fette Feten [CR du 26 septembre 2005]

Publié le par Gorthyn

Fiese Freunde Fette Feten

Nouvelle partie de cet excellent jeu d'ambiance à base d'enchères. Vous rêvez de coucher avec la femme d'un ami, de faire votre comming out, d'être le plus célèbre imitateur d'Elvis Presley... ?

FFFF est fait pour vous !

Bon, plus sérieusement, c'était ma 4ième partie je crois et je continue à jouer comme une tanche... Je m'éclate toujours autant à ce jeu, mais j'ai la facheuse tendance à avoir des cartes objectifs qui sont plus que souvent incompatibles entre elles (ça c'est normal, le jeu est un peu fait pour ça), et le tirage des cartes événements ne me sont pas très souvent favorables.

Pour exemple, était tiré systématiquement des cartes qui m'augmentaient 2 indicateurs alors que l'un des deux devait pour mes objectisf rester à tout prix à zéro... J'en laisse passer un, puis deux, et au troisième, je craque en l'achetant en espérant refaire tomber à zéro l'autre indicateur soit par l'achat d'une carte événement qui m'annule mon niveau pour cet indicateur, soit parceque j'atteinds le max dans un autre indicateur réinitialisant l'autre par la même occasion...

C'est clair comme du jus de boudin tout ce que je vous dis là ? Bon, ok... tant qu'on y a pas joué, c'est sûr que ça ne parle pas trop. Peu importe, en résumé, je n'arrivais absolument pas à me rapprocher des conditions de mes 5 cartes objectif. Je me suis retrouvé à avoir le double de cartes événements que chaque autre joueu,r en ayant réussi à poser que 2 de mes objectifs alors que les autres joueurs avaient au moins posé 3 voir 4 objectifs... Bref, une vraie crêpe ambulante ! ;-)

Exemple ci-dessous à gauche : j'ai déjà 7 cartes événements devant moi alors qu'Eric, en face n'a que 3 cartes événements achetés... Cela ne lempêchera pas d'être toujours devant moi en nombre d'objectifs déjà réalisés.

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-26-eric/26_septembre_2005__010.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-26-eric/26_septembre_2005__015.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Comme vous pouvez le voir sur mon plateau individuel ci-dessous, je suis plutôt soft côté relationnel. Je n'ai que 4 amies, toutes des  femmes, et un mariage cassé qui a abouti après le divorce à l'arrivée d'un nouveau né... Bon, je sais, je fais les choses à l'envers... "J't'expliquerai, J't'expliquerai va..." ;-)

L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-26-eric/26_septembre_2005__017.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/cr/2005/t3/septembre/2005-09-26-eric/26_septembre_2005__005.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs.

Elodie réussit le premier super-objectif de se faire 8 amis. Le second super-objectif découvert est directement acessible par ... Elodie ! Elle va pouvoir poser son 5ième objectifs. Là, je me dis qu'il faudrait que nous autres, nous nous liguions pour tenter de raffler cet objectif avant qu'Elodie puisse le réussir et remporter la partie. Mais je laisse courrir pour ne pas qu'on me taxe de fauteur de troubles ;-).

Et finalement, Eric qui juste joue avant Elodie dans le tour pose son 5ième objectif au nez à à la barbe de tous... ! On ne l'avait pas trop vu venir pour ce dernier objectif vu que nous nous étions focalisés sur Elodie. Je sauve l'honneur en posant mon 3ième objectif juste dans le coup précédent celui d'Eric. Pour la petite histoire et ma satisfaction personnelle, je pouvais poser mon 4ième objectif dans le tour suivant... Bien maigre conpensation, mais tout de même, tout n'était pas si mauvais que ça dans mes calculs... Quoique... ;-)

Publié dans CR de soirées jeux

Commenter cet article

MrSel 30/09/2005 14:46

Le ratio fille/garçon était-il proche de 1 ? ça conditionne beaucoup la réussite de la partie (avec les bonnes pioches rigolotes...)

Claudie 29/09/2005 16:03

Toujours aussi sympathique ces nouveaux jeux que tu nous fais découvrir avec tant de conviction !