Der Dieb von Bagdad : premières impressions

Publié le par Gorthyn

Cette année, je peux dire que j'avais presque mis toutes les chances de mon côté pour trouver le Spiel. Sur les 5 nominés, il y en avait qu'un que je n'avais pas pris le temps de tester, et bingo, ce fût lui, Zooloretto, qui remporta le prix tant convoité.

Des 4 autres que j'avais pu tester, voici donc le dernier dont je n'ai pas encore parlé : der dieb von Bagdad. En général, quand je ressorts d'une première partie, je sais si le jeu m'a plu ou non. Ce jeu me laisse perplexe puisqu'il rentre dans la cours très fermée des jeux qui une fois cette fameuse première partie réalisée, me laisse dans le flou quand à mon appréciation personnelle.

Les mécanismes sont plutôts sympathiques, même si ils ne sont pas révolutionnaires, proposant des combinaisons de coup qui peuvent captiver sans problème votre intérêt et attention. Si par contre je n'ai pas réussi à me laisser embarqué par le thème, il faut tout de même reconnaître que le système tourne bien.

En gros, à l'aide de cartes de votre main, vous allez devoir optimiser des déplacements de pions afin de récupérer / voler des trésors dans un palais plus ou moins bien gardé. Un peu dans un rythme de partie proche des aventuriers du rail (je pioche, je pioche, je pioche, je réalise une pose de cartes, je pioche, je pioche, je pioche, ... je pose...), mon intérêt a tout de même eu du mal à rester aiguisé tout au long de la partie, trouvant les tours un peu répétitifs.

Un jeu accessible, pouvant vraiment plaire à celles et ceux qui aiment bien, à partir d'une mécanique simple, pouvoir tenter d'optimiser les combinaisons de cartes assez nombreuses.

Autant l'autre Queen Games qui concourrait pour le Spiel m'avait vraiment agréablement surpris par son originalité, autant là je dois dire que je suis resté sur ma faim. Der dieb von Bagdad n'est pourtant pas un mauvais jeu, mais il n'a pas déclenché la petite étincelle  que je recherche désormais dans mes potentiels futurs achats. Je deviens probablement de plus en plus exigeant ;-)

Publié dans Premières Impressions

Commenter cet article