Dernières entrées dans ma ludothèque

Publié le par Gorthyn

Ce début d'année 2007 ne m'aura pas vu faire beaucoup d'achat. En fait, peu de sorties avaient réellement éveillé mon intérêt au point de sortir le porte-monnaie. En ce début juin, j'ai pu enfin assouvir ce plaisir d'achat à travers 3 jeux.

Tout d'abord, Burg Appenzell, chez Zoch. Cet éditeur fait toujours des efforts de présentation et d'utilisation de la boite pour l'intégrer complètement comme élément de décor et de jeu à part entière. C'est encore une nouvelle fois très réussi sur cet aspect. Il s'agit d'un jeu à la croisée des chemins entre un mémory, de labyrinthe, et enfin de piège. Rien que ça !

Très plaisant, derrière son côté enfantin (de présentation et de mécanismes empruntés à des référence du genre) se cache néanmoins un jeu où il va falloir mobiliser toute son attention et un minimum sa mémoire pour espérer sans sortir mieux que ces adversaires. Première partie réalisée hier soir et je suis très satisfait de cette acquisition pour le moment. J'y reviendrai pour un article de premières impressions sans doute ;-)

La vidéo Tric-Trac présentant le jeu.


Petits meurtres et faits divers : même si je brille rarement dans ces jeu où l'aisance me manque souvent pour pleinement briller dans ce style de jeu d'ambiance, il me plait toujours de tenter l'aventure. Et puis, cela fait toujours du bien à la ludothèque de se diversifier dans les genres.

Testé à la Gencon et revisité également hier soir, je confirme toutefois qu'en 1 minute, il n'est pas des plus aisé à caser ses 3 mots. Enfin tenter de les évoquer sans attirer l'attention surtout. Bon, nous l'avons plutôt joué tranquillos, privilégiant avant tout l'histoire et l'impro, plutôt que le décompte de point et le respect strict du temps imparti pour chaque interrogatoire.

La vidéo de présentation par l'auteur himself, sur 4L.



Et pour finir...Les princes de Florence... Depuis le temps que je l'attendais celui-là !!! Ca remonte environ à 2003 dans mes souvenirs, où j'hésitais à l'acheter en allemand, mais ayant entendu qu'il y avait une éventualité d'une édition française, j'avais décidé d'attendre, jusqu'en 2005 où la sentence allait de tomber. Mars 2006, une annonce intéressante de reprise des droits d'édition. Et pour finir, automne 2006, même si cela a pris du retard sur le planning, de bonnes nouvelles pointaient le bout de leur nez point de vue design...

Comme quoi, à qui sait attendre.. Y'a plus qu'à jouer !

Commenter cet article

The Key 05/07/2007 20:18

Yop,

J'ai testé le sPrinces de Florence, finalement on peut avoir un peu peur à l'ouverture de la boîte sur la complexité du jeu, mais non, la méchanique est bien huilée..jeu assez sympa..je conseillerais de bien prendre en compte les cartes donnant des bonus non négligeables à la fin de la partie ...

Pour Petits Meurtes..j'aime beaucoup le principe aussi, il faut juste penser à ne pas proposer ce jeu à des amis un peu timide qui risquent de vite se braquer ^_^