Who stole Ed's Pants ? ... Dans ma ludothèque

Publié le par Gorthyn

Pour ne pas changer ma ligne de conduite, j'ai finalement craqué pour Who stole Ed's Pants ? Un jeu sur le thème de l'investigation mais qui n'en n'est pas vraiment en fait... Nous sommes ici dans une justice approximative qui ne se base que sur des "on dit".

Chaque joueurs va tenter d'affliger ses adversaires de témoignages qui vont les rapprocher des faits du crime (enfin du vol du pantalon d'Edouard, faut pas exégérer non plus ;-).

Chaque joueurs va tenter d'influencer les témoignages mais également modifier les faits sur 3 critères : qui - quand - où, et ce en fonction de la crédibilité des témoins qui vous supportent sur ces différents critères. La mécanique est intéressante, j'ai fait une ou deux parties à blanc et je suis curieurx de voir ce que cela donne en situation... A suivre.

Une petite interview de l'auteur, Jim Doherty, sur The Games Journal.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article