Pourquoi avoir créé ce site ?

Publié le par Gorthyn ...

De nombreux sites généralistes et/ou spécialisés existent déjà sur la toile. Ils sont relativement bien faits et je ne manque pas une seule de mes connexions pour consulter mes liens ludiques préférés.

Alors pourquoi vouloir faire une nouveau site "de plus" sur le monde du jeu ?

En fait, l'envie de faire un autre site sur le sujet n'est pas venue comme ça, du jour au lendemain. Bien au contraire, je me suis souvent dit que cela ne servait pas à grand chose de vouloir faire ses petites pages dans son coin, d'autant que la concurrence est vraiment rôdée sur le sujet, et ce, depuis plusieurs années.

Non, en fait, c'est une autre de mes passions qui m'a fait me poser certaines questions : la photos. A force de faire des soirées jeux, j'ai eu envie de me conserver des souvenirs de ces agréables moments passés à jouer entre amis autour d'une table. De fil en aiguille, il est apparu évident que ceux qui avaient participés à ces soirées étaient intéressés de pouvoir consulter ces photos. On se servait déjà d'un forum sur lequel je me suis mis à déposer mes comptes rendus agrémentés de clichés.

Plus je postais et plus je me disais qu'il était peut être domage de ne pas pouvoir en dire plus, de ne pas pouvoir concevoir, proposer d'autres types d'informations sur le monde du jeu, qu'au travers ce forum. Mais je me disais que monter un site allait me prendre bien trop de temps pour proposer des choses qui risquaient d'être redondantes par rapport à ce qui éxiste déjà ailleurs.

A force d'entendre parler des blogs, je me suis intéressé de plus près à la gestion de ce type de site. Et je me suis dit que cette méthode de mise en ligne pouvait répondre à mes attentes :
  • ne pas passer trop de temps à gérer la mise en forme... Bien que je vous avouerais qu'actuellement, je passe pas mal de temps pour organiser globalement le site. Mais il faut bien poser les fondations : ensuite, je n'aurai plus trop à y revenir, du moins je l'espère ;-), et je pourrais enfin lme concentrer sur le contenu et non plus sur le contenant.
  • proposer un mode de publication qui peut rendre un site plus vivant
  • poster des articles depuis n'importe où (pas besoin d'installer de logiciels sur son PC, on peut même publier/gérer son site depuis n'importe où : une simple connexion internet suffit !).


Bon, l'outil était choisi, mais cela en vaut-il la chandelle ?


A vrai dire, ce site a été ouvert fin novembre 2004, et je suis plutôt en période de mise en place et de test. L'ouverture du site n'est pas encore officielle. Je ferai un bilan vers la fin du premier trimestre 2005 pour voir si cela vaut la peine de continuer, sous quelle forme et selon quel rythme... Je consulte attentivement les statistiques de connexion à ce site et je pourrai faire un bilan constructif et objectif de cette petite expérience.


Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Splendide, clair et rapide à parcourir<br /> <br /> les commentaires sur les jeux sont bienvenus, merci !<br /> (on devrait pouvoir faire des équipes de rédacteurs ce serait pas mal je trouve....mais bon, après ça fait trop trictracien ;-))
Répondre
G
Ben... Merci, un encouragement venant d'un autre site ludique que je consulte régulièrement, ça fait toujours plaisir ;-)
Répondre
N
Bonjour Gorthyn,<br /> Bravo pour l'excellent départ de ton site. Pour répondre à ton texte de présentation, je t'encourage à poursuivre sur cette excellente voie.<br /> Bonne route,<br /> Nicolas
Répondre
G
Ah... les bars à jeux... Pas très nombreux en France (ils doivent se compter sur les doigts de la main je pense, ou des deux peut être ?). Heureusement, rien ne vaut la bonne organisation perso entre amis ;-)
Répondre
J
cela en vaut la chandelle crois moi! Ici on trouve pleins de bars (en allemagne) avec des jeux a disponibilité du client. y a meme un bar a jeux ou on paie 50ct la soiree par personne!!! Bon, j'ai un pote tcheque qui adore ca, alors forcement! et puis les jeux de societe ca change des jeux a boire ;-)
Répondre