Blue-Moon : Pillar

Publié le par Gorthyn

Quelques jours passés éloigné du blog, ça fait tout bizarre... Ce n'est pas réellement un manque à proprement parlé, encore que... On se surprend à ne plus y penser, jusqu'au moment où des idées d'articles ressurgissent ;-). enfin bref, me revoilou...

On arrive dans la période estivale et il est clair que j'ai hâte de tester les deux dernières entrées de ma ludothèque, à savoir Pillar (et plus généralement refaire un peu de Blue Moon), et également Fairy Tale.

Je n'ai toujours pas eu l'occasion de tester dans des conditions réelles le peuple Pillar. Je me suis borné pour le moment à lire l'ensemble des cartes qui le compose. C'est assez intéressant de voir que chacun des peuples se joue de manière réellement différente. Jouer un peuple sans prendre conscience de cela est un très bon moyen pour perdre à vrai dire ;-)

Si Vulca voit sa force de feu excellente, Hoax s'appuye sur des cartes supports puissantes, MiMix (ce cher peuple amazone) combattre par deux, ou bien encore les khinds par gang, Pillar a quelques tactiques relativement nouvelles dans le genre...

En effet, l'une des forces de Pillar n'est plus d'attaquer son adversaire uniquement sur la zone de combat... Mais également directement dans la main de l'adversaire ! Deux exemples ci-dessous (photos issues du site officiel du jeu Blue-Moon) pour illustrer mes propos : en jouant ce type de booster, vous obligez votre adversaire à se défaire de certaines cartes représentant une certaine force, faute de quoi, il est obligé de battre en retraite... Et là, ça ne rigole plus en face car à tout moment, on peut se demander si une attaque dans le genre ne va pas vous tomber sur le coin du nez !



Pour se battre contre Pillar, il ne suffira donc plus, comme avec les autres peuples, de se concentrer sur la zone de combat et de l'ordre dans lequel on va poser ses cartes, mais également notre force potentielle en main.

Quand on connaît certaines cartes comme celles du peuple MiMix (ci-dessous à gauche), vous permettant d'aller récupérer certaines cartes déjà jouées (au hasard, celle évoquées précédemment), je me dis qu'il y a de quoi faire du dégât si on commence à construire ses propres decks... Blue-Moon a encore une durée de vie immense dans ma ludothèque. Et puis, quand on voit la beauté de certaines illustrations, on ne peut qu'adhérer à cet excellent jeu de duel.


Publié dans Divers

Commenter cet article

Artis 01/07/2005 23:58

Hum... le thème du blog, j'avou que j'en ai rien à faire > super ça commence bien lol
, mais il est vachement bien fait. > Merci ;-)
Tu as du t'amuser toi. > Je reformule : cela m'a pris du temps oui.
Tu as fait ça avec quoi? > Avec mes petites mains, de la patience, des recherches, et simplement avec du CSS... Oui, tu as bien lu, juste du CSS de base. En gros, mon blog aurait la même tronche que si il n'était qu'en mode confiance... ;-)
Moi j'aime bien faire joujou avec Flash ou Fireworks. Eh oui, que du Macromedia! lol > chacun son truc ;-)Enfin, tout ça pour dire que c'est tout beau... =) > ben merci (re)