Mes liens favoris

Publié le par Gorthyn ...

Il y a un truc que je maintiens rarement à jour, ce sont mes liens. Pourtant, de nouveaux sites voient fréquemment le jour, d'autres dépérissent... Il était temps de dépoussiérer un peu cette page de liens

En vrac, mes sites préférés sur les jeux de société

Banière Site Description
Tric-Trac Un des plus gros portail avec un énorme forum et surtout beaucoup de passionnés qui s'y retrouvent à l'intérieur du dedans...
Ludism Un très bon site d'une connaissance qui n'en n'est pas moins fort sympathique. Si vous cherchez une règle de jeux, vous devriez trouver votre bonheur sur le site d'Ivan. Sinon, pour noël, il aime bien qu'on lui offre des gros jeux ...
Bruno Faidutti Sa ludothèque idéale est un précieux référentiel. Ses articles, ses listes sont très enrichissantes. Son nouveau site est encore plus pratique que l'ancien... A ne pas manquer.
Rody

 

Un site très fonctionnel avec de nombreuses possibilités de recherche fort pratiques et qu'on n'utilise jamais assez.
Les P'tits Jeux du Mercredi Les ptits jeux du mercredi Toujours à l'affût, Reixou sait toujours dénicher les bonnes actu du monde ludique. Une faiblesse pourtant : il se retrouve toujours 1000 en-dessous d'Ivan pour l'achat de tableau à Modern Art... Mais cela ne saurait durer plus longtemps !
JeuxSoc La ludothèque impresssionnante de François Haffner... Le site le plus riche en fiches, et reconnu en tant que tel par les internautes.
Ludo le gars Le site d'un passionné qui s'investit beaucoup. Un des rares sites qui propose des comptes-rendus de soirée...
Le Clube Un site esthétiquement très réussi, avec des avis non moins pertinents et très riches en information.
Retour à la page d'accueil Nim Un très beau site avec pas mal de comptes-rendus de soirées bien tentantes... Domage que ça soit si loin de chez moi la Belgique...
Ludigaume

Un site très clair et de plus en plus fonctionnel. Je le consulte de plus en plus

JeuxaDeux Parceque jouer à deux arrive bien plus souvent qu'on ne le pense a priori, ce site est très bien ciblé..
BoardGameGeek
 
BoardGameGeek
La plus grosse base de données ludiques. En Anglais, mais incontournable vue la richesse d'informations mises à disposition.

 



Des portails ludiques : concentration d'informations...


Banière Site Description


 
Eludique
Un portail bien pratique pour avoir en un seul coup d'oeil l'actualité de tous les nombreux sites qui proposent des flux RSS. Egalement pas mal de liens vers des associations, des sites pour jouer en ligne sont proposés.
Ludorama
Autre portail regroupant des sites de jeux, des blogs de joueurs. Autre aspect très intéressant : les aides de jeu mises à disposition. C'est toujours bien pratique d'avoir toutes ces informations centralisées.
1001 jeux 1001 jeux de société Un des premiers portails ludiques réalisés...


Des blogs de joueurs

Banière Site Description


 
Les jeux de Ludo
Ludovic Maublanc, joueur passionné et auteur lui-même de jeux qui montent, qui montent...

Zoubaoumkraftzomac
Un joueur pas très loin de chez moi, qui a ouvert son blog quasiement en même temps que celui ci...
 Logo du gars Ludo le gars
Il s'est également mis au blog...
  Les aventuriers du jeu
Une association permettant de jouer près de Mulhouse, à Kingersheim très exactement.




Des sites sur la photographie, mon autre passion

Banière Site Description
Mégapixel Un excellent site qui propose des conseils techniques, de magnifiques galleries, et un forum très réactif.
  SansPrétention.com
Un site permettant d' exposer des clichés personnel, de manière anonyme, et de recueillir des avis objctifs.

OMG Des images insolites de l'Observatoire de Miam-Globs.



Liens vers les blogs que j'apprécie

 
 

Banière Site Description
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/shensa_s.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Shensaï
Les impressions d'ici et d'ailleurs. Le blog d'une journaliste passionnée de voyages.
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/celine_en_chine.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Céline en Chine
Le carnet de route d'une Française à Shangaï
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/passion-bd.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. BD Passion
Un blog sur la BD, tout simplement...
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/castalie.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Castalie
Les Castaliens ont la parole
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/photo_blog.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Le Blog Photo de Maxime
Des photos que je trouve personellement magnifiques. A découvrir sans attendre.
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/atome_crochus.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Le blog de Fourmi
Un blog comme je les aime : qui parle  de soi avec humour au travers d'expériences vécues... Le tout servi par un très beau design.
L'image « http://idata.over-blog.com/0/00/53/43/div/design-blog/nicolin.jpg » ne peut être affichée, car elle contient des erreurs. Le blog de Nicolin
Une planche à dessin par jour.

Le blog de Lou
Le Blog d'une parisienne qui sait très bien ce qu'elle veut.
   




Si vous souhaitez mettre un lien vers mon site, merci d'utiliser l'une des 3 banières suivantes :






Publié dans MAJ du site

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
:
J'adore la bannière que tu proposes !<br /> Amicalement.
Répondre
P
Tiens, je me retrouve dans tes liens ! :o)Mais non, je n'ai pas ouvert mon blog en même temps que toi, mais après toi ! Voire même à cause de toi ! C'est en découvrant ton blog que j'ai eu envie de faire le mien. C'est ta faute tout ça donc ! ;o)Merci à toi en tous cas et peut-être, depuis le temps que j'y pense, à un de ces 4 sur Dijon ! ;o)
Répondre
G
Ne sachant plus exactement, dans le bénéfice du doute, ne voulant pas faire d'impaire... j'avais emprunté cette formulation ;-)
D
Merci beaucoup pour le lien! Je vais en faire de meme!<br /> David de cinekult
Répondre
C
Salut !<br /> Merci beaucoup pour le lien ;)<br /> Maintenant que tu es une star de SVM, grâce à toi peut-être que les amoureux des jeux viendront en nombre découvrir la Chine :)<br /> <br /> Bonne continuation !
Répondre