Spiel des Jahres 2006 : Thurn und Taxis

Publié le par Gorthyn

http://62.233.40.83/0/00/53/43/ludotheque/t/thurnundtaxis/thurnundtaxis-2.jpg Je sais que pas mal de joueurs s'exprimant activement sur le net n'adhèrent pas totalement à Thurn und Taxis. Au risque de me répéter, personnellement, je l'affectionne relativement beaucoup. Ce n'est certes pas le bijou, la perle rare de ma ludothèque, mais Thurn und Taxis a su néanmoins me convaincre ainsi que, fort logiquement, bon nombre de joueurs occasionnels que je cotoie.

Thurn und Taxis est en effet dans la lignée des jeux récompensés ces dernières années au Spiel des Jahres. Ce qui peut éventuellement me chagriner, c'est cette tendance actuelle qui semble largement privilégier, chez nos voisins d'outre-Rhin, des jeux nettements plus accessibles, plus light qu'il y a 6 ans ou 7 ans (Torres, Tikal, ...). En soit, cela est fort appréciable de proposer des jeux accessibles à un plus large public, mais cela semble parfois se faire au détriment d'autres jeux plus costauds... Comme si les jeux étaiens sortis en prévision du SdJ. Bon je dois probablement dramatiser sans doute :-)

N'ayant pas eu l'occasion de tester les 4 autres nominés, j'avais simplement émis l'idée que Thurn und Taxis était un très sérieux candidat à la course au Spiel. Le fait qu'il avait été nominé ne m'avait déjà que très peu surpris, qu'il remporte le prix me fait aujourd'hui plaisir.

Publié dans News Ludiques

Commenter cet article

meringue 18/07/2006 08:16

Moi aussi j'avais fait ce jeu mon favoris pour le SDJ , malgré les critiques je trouve ce jeu très bien même s'il y a très peu d'interaction entre les joueurs! Au fur et a mesure des parties on voit la pronfondeur du jeu! Enfin ce n'est que mon avis mais je repète je trouve ce jeu très bon!