Spiel des Jarhes 2009 : les nominés

Publié le par Gorthyn

Les nominés pour la course au spiel 2009 sont dévoilés. Plus les années passent, et moins je connais les jeux nominés, du moins, moins nombreux sont ceux que j'ai déjà pu essayer.

Cette année, je n'ai déjà pu me frotter qu'à Dominion, Pandemie et Finca. Les deux premiers ont clairement mes faveurs sans l'ombre d'un doute. Dominion pour son côté addictif, fluide mais dont le thème est anecdotique. Pandemie, malheureusement au coeur de l'actualité, réussi le tour de force d'un jeu coopératif dense, proposant des durées de partie relativement courte pour le genre, et propose sous peu une extension des plus prometteuse qui plus est !

Finca me laisse nettement plus insensible dans la mesure où il s'agit d'un cocktail certes plutôt bien dosé, mais qui ne laisse pas un souvenir impérissable en bouche.

Reste Fits du Dr.Knizia, qui comme ça a priori, ne m'attire pas vraiment (je ne dois pas être la bonne cible de joueurs à vrai dire), ainsi que Fauna qui a visiblement reçu un premier accueil plutôt confidentiel mais avant tout chaleureux (présentation du jeu sur le site de B.Faidutti) qui a au moins pour lui l'originalité.

Qui aimerais-je voir gagner ? Dominion ou Pandemie (faute de connaître Fauna). Qui risque de gagner ? Je dirais Pandemie, et pourquoi pas Fauna tiens, histoire que le jury surprenne un peu les productions allemandes qui peinnent ces dernières années à se renouveller...

Et n'oublions pas le prix spécial du jury décerné au très bon Space Alert et à l'agréable Gift Trap.

Publié dans News Ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article