Martinique : une chasse aux trésors qui éveille ma curiosité

Publié le par Gorthyn

Emanuele Ornella, un très sympathique auteur italien, est plutôt discret. La dernière fois que j'avais échangé quelques mots avec lui (autour d'une partie de Sankt Petersburg) remonte à 2004, aux rencontres ludopathiques à Vaugrigneuse (rencontres organisées par Bruno Faidutti, qui désormais sont d'ailleurs retournées à Etourvy et où le nombre d'invités est redescendu à quelque chose de plus... "chaleureux".).

Je vous évoque cet auteur car il vient de sortir Martinique et quand je lis la brève sur Tric-Trac cela éveille ma curiosité. Ma curiosité de joueur bien entendu, mais également ma curiosité d'auteur de jeux que je ne suis pas et ne serai peut être jamais. En fait, pour ne rien vous cacher, je cogite depuis pas mal de temps sur un projet qui semble mûrir aussi vite que le fût du canon met à se refroidir... Et lorsque j'ai lu cette description d'île au trésor caché, j'ai cru lire une adaptation d'une de mes idées de proto qui ne parvient pas à sortir depuis bien longtemps.

Comme au final je ne suis arrivé à rien sur cette piste, j'ai rechamboulé depuis quelques temps l'intégralité du thème et des principes de base qui font que dans son état actuel, cet hypothétique proto ne compte plus ni de pirate ni de trésors caché à retrouver. Mais bon ça c'est une autre histoire que j'espère vous narrer dans un autre contexte que d'un simple projet...

Bref, je suis bien curieux de voir à quoi va ressembler Martinique. Car si sur un même thème de chasse aux trésors entre pirates j'avais eu un ressenti quelques peu mitigé sur Cartagena die Goldinsel (de Rudiger Dorn), j'espère bien un jour pouvoir découvrir ce sur quoi je me suis cassé les dents pendant bien longtemps ;-)


Publié dans News Ludiques

Commenter cet article