Vampiriser BrettSpielWelt

Publié le par Gorthyn

Bon, ce n'est pas une nouveauté pour les grands habitués de BrettSpielWelt (BSW) Francophones qui connaissent notamment le site de TAOM. Mais pour ceux qui ne connaissent pas trop / hésitent à se lancer à jouer sur BSW à cause de l'interface qui peut sembler peu intuitive, sachez qu'il existe une interface plus accessible, une sorte de couche supplémentaire à l'interface de base.

Je vous passe les détails techniques, retenez que vous vous retrouverez avec quelquechose de beaucoup plus compréhensible, convivial, et donc vous permettra de vous focaliser en priorité sur le jeu (on est là pour ça quand même !).

Il s'agit de client "Vampire". Plutôt que de ré-expliquer en moins bien dans ce post comment ça fonctionne, je vous donne tout simplement le lien dans le forum : explication (en français) du client vampire.

Merci à Lasombras pour son boulot qui doit permettre, depuis plus d'un an, de faciliter la prise en main de BSW. Ca me rapelle mes débuts un peu délicats sur le BSW et au fil du temps, je m'y étais finalement fait. Du coup, repartir sur cette interface me surprend (je perds mes automatismes & raccourcis claviers... ) mais il faut reconnaître que c'est tout de même nettement plus intelligible pour le commun des mortels ;-)

Et pendant qu'on y est, toujours sur TAOM, un fichier BrettSpielWelt.prop qui permet d'avoir également un menu en français qui aide également vraiment beaucoup. Avec tout ça, vous n'avez plus aucune excuse pour ne plus oser vous lancer à jouer en ligne !

Publié dans JDS Online

Commenter cet article