Diamant [CR samedi 16 avril]

Publié le par Gorthyn


Diamant

Bien belle partie ma foi. En quittant prématurément les deux premières expéditions, je parviens à récupérer des diamants laissés derrière nous pour une somme relativement importante. Cela m'assure une position tout à fait confortable pour envisager une fin de partie plus détentue.

Mes adversaires quand à eux, si ils veulent espérer gagner, devront en prendre des risques assez poussés.

Bien, m'en a pris, je gagne d'avantage avec mes deux replis stratégique que les plus téméraires qui gagnent peu, voir pas du tout dans la troisième et quatrième grotte.

La 5ième et dernière grotte, Nicolas bat la retraite avant tout le monde et s'empoche une sacrée brochette de rubis. Argh... ça va tout de même être serré.


Le décompte a lieu... Nicolas 42... Pense être proche de la victoire... J'annone mon 44... Nicolas pense être second.... Mais Réjane annonce 44 également ! Nicolas est donc bon troisième quoi ;-)))


Les parties se suivent et ont de ça en commun quelles sont relativement rapides, prenantes au fur et à mesure de l'exploration des grottes, et succitent pour le moment toujours un très vif intérêt. Dans un précédent article, j'évoquais le prix assez élevé qui pouvait être un frein à son succès commercial (pas ludique, je précise). Je précisais également qu'il fallait espérer un retour plaisir-ludique sur invistissement, proportionnel au nombre de fois où Diamant allait être sorti des étagères pour aggrémenter une soirée. Et bien cette tendance semble bien se confirmer car toutes ces dernières soirées, Diamant ressort sans presque aucune hésitation, et fait souvent l'unanimité autour de la table. C'est donc de très bonne augure...

Par ailleurs, j'ai cru voir que son prix avait légèrement été revu à la baisse dans les boutiques, de quelques euros, pour passer sous la barrière psychologique des 30 euros. Je pense que c'est une bonne chose...


Le jeu précédent de la soirée : Barbarossa

 


Le jeu suivant de la soirée : Schicki-Miki

 

Publié dans CR de soirées jeux

Commenter cet article