Thurn und Taxis sur BrettSpielWelt

Publié le par Gorthyn

Thurn und Taxis Le dernier Hans im Glück vient d'être adapté sur BrettSpielWelt.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore ce jeu (comme moi par exemple qui n'ai pas encore pu le tester), il s'agit d'une création Seyfarth : Thurn und Taxis.

Pour ceux à qui cela ne dirait vraiment rien, si je vous dit notamment Manhattan, et surtout Puerto Rico ou bien encore San Juan, cela devrait éclairer j'espère un peu leur lanterne : il s'agit du même auteur.

Thurn und Taxis semble être un jeu plus léger que ceux précédemment cités, réutilisant des mécanismes déjà découverts dans d'autres jeux. On avait déjà eu cette impression (de réutilisation) pour Puerto Rico à l'époque, ce qui n'a pas gêné à son bon accueil et le succès qu'on lui connait aujourd'hui. Cela ne présage de rien non plus me direz vous pour Thurn und Taxis, et vous avez raison. Aussi, puisqu'il est possible d'y jouer en ligne, autant s'en faire sa propre idée ;-)

Un petit résumé des règles agréablement illustrées sur le site de Ludigaume.

Publié dans JDS Online

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Quelle réactivité! aussitot vu aussitot chroniqué merci Gorthyn! Y a plus qu'a s'y mettre! Alors a + pour une partie!
Répondre
_
En fait pas des frères Seyfarth mais de Monsieur et Madame :o)<br /> Madame, qui fait d'ailleurs la couverture de Spielbox.
Répondre
G
Purée, mais j'ai lu ça où moi ??? Je ferais bien de vérifier les informations que je lis sur le net. Bon ben ça m'apprendra... Merci pour la correction. Désolé pour la dame (il en a de la chance le monsieur pour le coup : créer des jeux en couple, ça doit être un rêve ça !).