Cléopâtre et la société des architectes : quelques images...
Toujours la tête dans les fiches, je passe également d’avantage de temps à jouer en ligne, ce qui explique que je mets nettement moins de compte-rendu à disposition sur ce blog en ce moment. Ceci étant, cela serait dommage de se priver de quelques clichés de la prochaine sortie attendue du dernier de chez Days of Wonder, j’ai nommé de Cléopâtre, la société des architectes, des sieurs Maublanc & Cathala.
Vous avez certainement déjà pu voir les clichés de la réception de la première version (allemande) sur le blog de Ludo. Il vous en explique un peu la teneur. Je vous propose ci-dessous de jeter un œil au rendu du matériel suite à la première partie réalisée cette semaine…
J'avais eu l'occasion de tester 2 fois le proto il y a de ça quelques mois. Ca fait toujours tout bizarre de se retrouver à jouer au même jeu avec un packaging tout beau tout joli. Et pour ceux qui aiment comme moi les boite bien remplies, bien organisées dedans qu'on dirait que c'est fait exprès, ben vous allez être servis. Quand le jeu est installé, on se demande comment tout va rerentrer dedans... Et pourtant, ça marche !
Le coup du rangement des différentes pièces de la carrière, alors là, chapeau. Pratique, fonctionnel et joli. Ils se sont creusé chez DoW. Moi qui suis un grand amateur des jeux Zoch justement pour leur rangements et l'exploitation au maximum du matériel, y compris la boite (comme à niagara par exemple), et bien là, pour cléopatre, c'est le même principe. Et jouer avec du matériel 3D comme ça, c'est sûr que ça met tout de suite dans l'ambiance du thème...
Commençons presque par la fin : ce qui risque de vous éliminer au décompte final... Avec vos points de corruptions glanés au long de la partie qui risque de vous faire devenir l'amuse-bouche d'un certain crocodile. Ci-dessus, la petite pyramide-tirelire perso pour mettre à l'abris des regards indiscrets, vos points de corruption...
Vos deux statues qui vous servirons à identifier vis plus beaux jardins, permettant justement de vous repentir d'une certaine manière.
Le jeu dans le jeux : on joue un peu au tétris à l'envers pour tenter de réaliser les plus grands jardins, ou au contraire aller récupérer de précieux talents (correspondant à vos points de victoire) en recouvrant certaines parties du plateau.
La finition de l'ensemble du matériel est plus que soigné. Ci-dessous à gauche, une vue rapprochée du fond de la boite qui une fois retournée, devient le support du palet, autour duquel les colonnes vont s'ériger, ainsi que les portes. A droite, une vue drapprochée de l'entrée du palais, avec les sphinx trônant majestueusement.
Vous avez certainement déjà pu voir les clichés de la réception de la première version (allemande) sur le blog de Ludo. Il vous en explique un peu la teneur. Je vous propose ci-dessous de jeter un œil au rendu du matériel suite à la première partie réalisée cette semaine…
J'avais eu l'occasion de tester 2 fois le proto il y a de ça quelques mois. Ca fait toujours tout bizarre de se retrouver à jouer au même jeu avec un packaging tout beau tout joli. Et pour ceux qui aiment comme moi les boite bien remplies, bien organisées dedans qu'on dirait que c'est fait exprès, ben vous allez être servis. Quand le jeu est installé, on se demande comment tout va rerentrer dedans... Et pourtant, ça marche !
Le coup du rangement des différentes pièces de la carrière, alors là, chapeau. Pratique, fonctionnel et joli. Ils se sont creusé chez DoW. Moi qui suis un grand amateur des jeux Zoch justement pour leur rangements et l'exploitation au maximum du matériel, y compris la boite (comme à niagara par exemple), et bien là, pour cléopatre, c'est le même principe. Et jouer avec du matériel 3D comme ça, c'est sûr que ça met tout de suite dans l'ambiance du thème...
Commençons presque par la fin : ce qui risque de vous éliminer au décompte final... Avec vos points de corruptions glanés au long de la partie qui risque de vous faire devenir l'amuse-bouche d'un certain crocodile. Ci-dessus, la petite pyramide-tirelire perso pour mettre à l'abris des regards indiscrets, vos points de corruption...
Vos deux statues qui vous servirons à identifier vis plus beaux jardins, permettant justement de vous repentir d'une certaine manière.
Le jeu dans le jeux : on joue un peu au tétris à l'envers pour tenter de réaliser les plus grands jardins, ou au contraire aller récupérer de précieux talents (correspondant à vos points de victoire) en recouvrant certaines parties du plateau.
La finition de l'ensemble du matériel est plus que soigné. Ci-dessous à gauche, une vue rapprochée du fond de la boite qui une fois retournée, devient le support du palet, autour duquel les colonnes vont s'ériger, ainsi que les portes. A droite, une vue drapprochée de l'entrée du palais, avec les sphinx trônant majestueusement.
Ci-dessous, une vue d'ensemble du plateau (à mi-partie) : l'entrée est bien avancée (ça tombe bien, Cléopâtre s'approche de plus en plus du temple).
Cléopâtre et la société des architectes est un jeu fluide, accessible à un large public, se jouant en moins d'une heure, pour vous donner une idée du calibre du jeu.
Une des principales idées sera votre tiraillement, en tant qu'architecte, à la jouer réglo en risquant de vous faire distancer dans la course aux points, ou bien au contraire vous lancer dans des constructions un peu louches (plus rapidement fructueses) qui risquent de vous coûter très cher en fin de partie...
Puisque le joueur le plus corrompu (celui qui aura usé le plus de matériaux louches) sera jeté en pâture aux crocodiles, bref éliminé de la course à la victoire (comme à High Society / Einfach Tierisch). D'autant qu'il y a moyen de "racheter" un peu ses fautes en construisant des jardins pour le bon plaisir de notre chère Cléopâtre. Argh... choisis ton camps camarage, encore que, vous n'aurez que très peu d'espoir de remporter la partie en restant trop honnête... Ah ben voilà qui promet...
Une des principales idées sera votre tiraillement, en tant qu'architecte, à la jouer réglo en risquant de vous faire distancer dans la course aux points, ou bien au contraire vous lancer dans des constructions un peu louches (plus rapidement fructueses) qui risquent de vous coûter très cher en fin de partie...
Puisque le joueur le plus corrompu (celui qui aura usé le plus de matériaux louches) sera jeté en pâture aux crocodiles, bref éliminé de la course à la victoire (comme à High Society / Einfach Tierisch). D'autant qu'il y a moyen de "racheter" un peu ses fautes en construisant des jardins pour le bon plaisir de notre chère Cléopâtre. Argh... choisis ton camps camarage, encore que, vous n'aurez que très peu d'espoir de remporter la partie en restant trop honnête... Ah ben voilà qui promet...