Le monde du jeu 2008

Publié le par Gorthyn

Si vous êtes amateurs de jeux en tout genre, vous devriez être sensible à ce genre de salon qui se tient dans la capitale de notre hexagone. Le monde du jeu 2008 ouvrira ses portes les 26, 27 et 28 septembre prochain, au parc des expositions de la porte de Versailles.

En fait, si vous parcourez la toile ludique, vous devriez voir fleurir ce genre d'annonce. Pourquoi ? Parce que ce salon a fait peau neuve : en effet, l'organisation de cet événement a été repris cette année par GameFed - la société productrice du Festival des jeux vidéo - et souhaite en informer le plus largement possible les potentiels intéressés.

Les informations complémentaires, comme le nom des exposants, le programme détaillé des festivités, etc... devraient être délivrées pendant l'été : je ne manquerai pas de vous les communiquer quand elles nous auront été transmises. De plus, quelques places peuvent être gagnées pour le salon : un jeu-concours qu'il me reste à rapidement préparer sera prochainement mis en ligne sur ce blog afin de vous les faire gagner.

Pour le détail des informations connues à ce jour, voici le communiqué de presse reçu :


 
Le rendez‐vous de tous les jeux et de tous les joueurs
Jeux de cartes à collectionner, jeux de plateau, jeux de figurines, jeux de société, jeux de rôle, tous les territoires d’expression du jeu seront représentés dans cette nouvelle édition du Monde du Jeu.

Venez découvrir en exclusivité les dernières nouveautés, et profitez d’une foule d’activités adaptées à tous les publics. Le Monde du Jeu proposera le plus grand rendez‐vous français entre joueurs, éditeurs, auteurs, associations : tous ceux qui font les univers du jeu. Aux passionnés ou aux curieux, aux amateurs d’aventures, d’histoires ou de fantastique, le Monde du Jeu ouvrira grand ses portes !

Les Temps Forts du Salon
3 jours d’événements rythmés par des découvertes, des rencontres et des animations :
  • L’actualité de la rentrée : découvrir et essayer des nouveautés en avant‐premières.
  • L’espace famille : consacré à ces jeux conviviaux qui rassemblent tous les publics.
  • Histoire du jeu : un espace pour découvrir ou redécouvrir des jeux mythiques ou insolites !
  • L’espace éditeurs : réunir à côté des principaux acteurs de la filière, les petites structures qui participent à la richesse de cette industrie culturelle.
  • Les tournois : le salon permettra aux passionnés de s’affronter librement et de déployer tout leur talent.
  • Les débats et conférences : débats et conférences en compagnie d'auteurs, de journalistes, et de créateurs. Découvrez des personnalités fortes, des débats passionnants et les coulisses de la création du jeu !
Une porte ouverte sur le jeu vidéo
Pendant les 3 jours de la manifestation, les visiteurs du Monde du Jeu pourront librement accéder au plus grand salon vidéo‐ludique français : le Festival du Jeu Vidéo. La tenue simultanée des deux événements Porte de Versailles, sera l'occasion d'illustrer les nombreuses passerelles existant entre les différents supports d’expression du jeu.

Le site officiel :  www.mondedujeu.fr


Bref, à suivre, ne serait-ce que pour le jeu concours permettant de gagner quelques places pour le salon ;-)

Publié dans News Ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article