Maka Bana

Publié le par Gorthyn ...





 Bon, quand je lis les différents avis sur ce jeu, j'avoue que cela me laisse quelque peu perplexe. Chacun à le droit le plus strict d'apprécier ou non unjeu. Mais j'avoue que les arguments avancés par ceux qui n'ont pasaccrochés ne m'ont pas tout à fait convaincu.

Personnellement, j'attends d'un jeu qu'il me divertisse, qu'il mepermette de passer un agréable moment avec des amis, et qu'il me fasse un minimum travailler les neurones... Et MakaBana y arriveparticulièrement bien !

Que certains ne trouvent pas la mécanique révolutionnaire, ainsique le comptage des points, au point de délaisser le jeu est tout demême regrettable. Par ailleurs, l'ambiance d'un jeu dépend bien souventdes joueurs eux-mêmes. Le jeu n'est que le support, le vecteur.

MakaBana est à ce titre un excellent vecteur où il n'est pas rare d'avoir des regards malicieux qui se croisent, des sourirs àdemi-pincés cherchant à dissimuler plus ou moins habilement des plansplus ou moins prévisibles. Et toute la "truculescance" est justement soit de faire des coups sûrs s'en se faire remarquer, soit de tenter des choses énormes (regroupement de paillottes) au risque de se faire bloquer. Il a pas osé, non... il a pas osé tout de même... !!!???

J'adore ce type de jeu: simple par les règles, servi par un superbe matériel, et où la partie peut rapidement faire monter la tension autour de la table. Cela m'a refait penser à la découverte de Vabanque qui m'avait enchantée.

Publié dans Mes incontournables

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article