Mes dernières acquisitions

Publié le par Gorthyn

Je suis faible... Après avoir lu et écouté divers sources d'information sur le net (mais aussi suite aux échos du dernier Essen), j'ai finalement craqué pour acquérir Agricola.

Uwe Rosenberg, son auteur, est un de ceux que j'affectionne particulièrement. Plutôt axé jusqu'à présent sur des jeux plutôt de petit format (en terme de complexité / durée de partie), il est désormais représenté 8 fois dans ma ludothèque via Klunker, Babel , Limits, Mamma Mia ! , Nottingham, Bohnanza (et son extension), et donc à partir d'aujourd'hui, Agricola. U.Rosenberg, c'est aussi Attribut que je désespère de voir édité un jour en français soit dit en passant.

Ses jeux sont toujours relativement originaux d'une manière générale. J'attends donc de voir avec impatience ce qu'il en sera d'Agricola en terme d'affection personnelle. Mais j'ai peu de crainte qu'il ne me convienne pas.

Quand je vois de surcroît qu'il occuppe déjà sur BGG la 3ième place en même pas 10 mois (depuis sa sortie en octobre 2007), cela laisse présager tout de même de très bonnes choses...

Pour info, disponible sur Tric-Trac : une vidéo pour découvrir le matériel, ainsi que le début d'une partie.

Sinon récemment, on m'a offert un petit jeu de plis qu'il faudra également que je teste : Le Malin et ses petits malheurs. Je n'en sais pas grand chose pour le moment et reviendrai en parler quand j'aurais pu l'essayer.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article