Un premier bilan de mon blog

Publié le par Gorthyn ...


Quand j'ai ouvert ce blog en novembre 2004, j'avais déjà en tête son contenu. Cela peut vous sembler, comme pour moi, une évidence de savoir pourquoi on fait un site, mais quand je vois certains blogs, on en viendrait presque à douter.

Certains sont en effet complètement vides (autant le fond que la forme, voir physiquement vide : quasiment sans article) et leurs créateurs souhaiteraient que des foules viennent couler dans le bronze des commentaires à tout va... Enfin bref, passons...




Si je savais ce que je voulais en faire disais-je, je ne savais pas par contre si les outils proposés, les modes de publication proposés par cette plate-forme (Over-Blog) allaient convenir à mes attentes. En outre, faire un blog pour parler de quelque chose qui nous tient à coeur (quelque soit le sujet), c'est bien, pour ne pas dire essentiel. Mais si au final on se rend compte que cela n'intéresse pas vraiment grand monde, la motivation pour le faire vivre et l'alimenter régulièrement peut, je pense, s'épuiser très vite, et donc arriver à faire mourrir le blog aussi rapidement qu'il a été créé...


A l'ouverture de mon blog, je m'étais donné un mois pour me familiariser avec la plate-forme, un autre pour travailler son design, et 3 autres mois au bout desquels, je souhaitais faire un bilan du rapport [plaisir + intérêt porté au blog] par rapport [aux effort développé à faire vivre ce blog]. Le temps est donc venu de dresser un petit bilan et décider si je dois continuer ou non à le faire vivre, et si oui, sous quelle forme


Dans les jours à venir, vous trouverez dans cet article, ci-dessous, des liens vers les articles qui je posterai très prochainement concernant les différents aspects de ce bilan... Cet article est accessible depuis l'accueil.



  • Et peut être même un petit best-of (en cours de réflexion)

Publié dans Accueil

Commenter cet article

Fourmi 29/05/2005 22:26

Il est de toi le petit mail que je viens de lire?
Oui, j'aurais pas dû ? Désolé de l'intrusion.

Fourmi 29/05/2005 19:13

bon c'est négociable... et ta tête? elle est ici? je regarde pourtant dans tous les coins...
Ah la tête, pas exposée ici même non. Pourquoi, tu exposes la tienne sur ton blog ? ;-) Je vais songer à la mettre finalement, depuis le temps qu'on me dit que ma tête de chien ne fait pas très réaliste.

Fourmi 29/05/2005 18:16

c négociable si tu es célibataire. Quel âge au fait ? :-)
Ah l'âge, c'est là que je vais être recalé : de huit ans ton aîné si j'ai bien suivi les info sur ton blog ;-)

Fourmi 29/05/2005 18:00

bah j'ai fait mes études aussi à dijon... :-)si ça se trouve tu connais mes ex de la mjc montchapet mdr :-)
Mdr... La MJC Monchapet, je sais effectivement qu'il y a une section jeux de rôle. Mais je n'y suis jamais allé. Par contre, j'habitais tout près et j'allais au cours de danse de salon... c'est mieux pour rencontrer l'âme soeur ;-)))

Fourmi 29/05/2005 10:24

Je viens de découvrir ton espace à toi et j'aime beaucoup le design. Ca me rappelle aussi un peu mes ex qui étaient fans de jeux (JDR).... je continue de parcourir tout ça. Je vois Dijon? Mes ex sont de Dijon... il faut que je vérifie l'info :-)