GenCon : 'aime bien, mais... c'est déjà fini

Publié le par Gorthyn

L'image “http://www.asmodee.com/newsletter/avr08/Gen-Con-2008.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs. Bon ben c'est (hélas) déjà fini. Ca défile définitivement trop vite ces 3 jours de salon. Mais bon, finallement, par rapport à la liste que je ciblais dans le précédent article en terme de jeux à essayer, je suis plutôt satisfait.

Avant de rattroupper mes quelques photos et de faire un article plus détaillé, voici en vrac la liste des jeux joués ces 3 derniers jours...

L'âge de pierre, Ghost Stories, les aventuriers du rail le jeu de cartes, Nefertiti, Pit, Senji, Tribun, Cloud 9, Vineta, Rythm'n Boulet, les faiseurs d'univers, un proto, du RFTG...

L'effervesence d'un salon de ce genre fait que l'on souhaite essayer le plus de jeux possible afin de se faire une premier idée. Cette consommation accélérée altère je trouve la perception que l'on peut avoir des jeux : on espère toujours trouver la perle rare, le jeu qui vous fera pétiller les yeux, le petit coup de coeur du salon.

En attenddant mon prochain article sur mes impressions plus détaillées sur l'ensemble des jeux essayés, voici le retour sur les jeux les plus légers que j'ai pu essayer lors de ce salon :
  • Rythm & Boulet : certes, ça fait un peu colonie de vacances, mais j'adore tout simplement. Ca balaye largement les jeux du genre "bonjour Robert & Simone" un peu vieillissants. Je vois typiquement ce genre de jeu aux soirées Jocades des futures mensuelles à partir septembre... En tout cas, dès que ça sort, je l'achète, c'est certain.
  • Cloud 9 : pas une nouveauté, mais je n'avais pas encore eu l'occasion d'y jouer. Dans le genre jeu de prise de risque, c'est je pense mon préféré.
  • Vineta : on a du mal à maîtriser précisément les choses mais l'intérêt et de tirer son épingle du jeu en dissimulant ses intentions. Un jeu d'ambiance et aussi de tentative d'entubage qui peut vraiment bien fonctionner. Primé à Boulogne, ce jeu est vraiment original. J'y reviendrai.

A suivre, un article détaillé sur l'ensemble des jeux et quelques photos du salon...

A découvrir :

Publié dans Divers

Commenter cet article