CR du 19 juillet : Blue Moon, Seigneur des anneaux & Bloodbowl

Publié le par Gorthyn ...

Rapide bilan de mon point de vue, donc forcément plus objectif que celui de Nicolas :


- Blue Moon : toujours aussi agréable, fluide, et intéressant. Bon, une drôle de pioche lors de la première manche où je n'ai eu que des cartes character et aucun leader/booster/support... Bref, cétait FOUPOUDAV . La seconde manche, ben j'ai tout simplement mal joué puisque je n'ai pas réussi à faire au moins une paire de Mimix (autant dire que je me suis torpillé tout seul). Mais j'men fou, j'adore ce jeu !

- Seigneur des anneaux, la confrontation : second knizia de la soirée, tout aussi intéressant, fluide et captivant. Bon, j'ai pas tenu très très longtemps. Mais c'est un des autres attraits de ce jeu : pas long et néanmoins très prenant. C'est d'ailleurs ces caractéristiques de jeu que je recherche en priorité actuellement.


- Bloodbowl : très sympa. Le seul reproche que je ferai, c'est que la partie est un peu trop longue à mon goût (mais bon, c'était ma première et peut être qu'avec l'expérience, ça joue plus fluide). Mais c'est vrai que ma préférance actuelle, c'est des jx de moyenne durée (maxi 1H30 / 2H) et que j'ai de plus en plus de mal à accrocher sur un jeu plus long, même si il est très bon. Bon sinon, je crois que j'avais trop en tête le foot US et que je me focalisais sur le fait de ne pas faire de Thumball alors qu'en fait, il semble plus performant de qd mm tenter la passe même si il y a un gros risque et de tenter ensuite de récupérer la balle à terre (si la passe n'a pas été complétée). A jouer avec des règles plus réalistes (interception de passe autorisée si on est sur la trajectoire). En tout cas, c'est typiquement le style de jeu que j'aurais aimé connaître étant ado. A l'époque, je jouais à SpeedBall 2 (que tu dois connaîtres je suppose) sur mon ATARI 1040 STE et c'était déjà le même esprit.

Voilà, de très bons jeux, qui une fois de plus méritent qu'on s'y repenche plus souvent. Bon Ludo a préféré jouer de la perceuse dans son pouce, à chacun son style de jeu))

Publié dans CR de soirées jeux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article