Dernières acquisitions : La cité sombre & Jamaïca

Publié le par Gorthyn

Un petit passage en boutique aujourd'hui pour récupérer quelques babiolles...

D'une part, Citadelles la cité sombre qui complètera parfaitement ma vieille boite de Citadelles première édition. Me voilà donc parré si besoin car depuis quelques temps maintenant, ce jeu commence à ressortir lors de mes soirées. Alors autant pouvoir renouveler le plaisir...

On se demande pourquoi que la boite il ets mentionné que cela ne peut être jouable qu'avec la seconde édition. Il s'agit probablement d'une erreur car le dos des cartes (personnages et quartiers) sont bien compatible avec la première édition. Bref 5 euros pour disposer de tous les personnages + nouveaux quartiers, quand on aime le jeu, ça serait bête de s'en priver.



Après Animalia, édité chez Gameworks (toujours pour répondre à une commande d'une même société d'assurance Assura) , j'ai craqué pour Jamaïca. Ma première partie m'avait laissé un peu perplexe, mais la seconde ma permit de finallement prendre la décision de l'acquérir.

Au risque de me répéter, il ne faut pas prendre un jeu pour ce qu'il n'est pas. Jamaïca a pour cible le plus large public possible. Pour se faire, il est évident qu'à la fois dans l'assimilation des règles, et la complexité de mise en oeuvre, cela doit rester le plus accessible possible.

A ce titre, Jamaïca répond parfaitement à ces critères et propose un jeu léger (au sens digeste & accessible), proposant des choix pertinents (certes limités mais cela concourre également à avoir un jeu rapide au final), supporté par de magnifiques illustrations d'ani qui raviront les petits et les grands. A cela je voulais souligner l'effort de présentation et de mise en boite de l'ensemble des éléments constituant le jeu : le thermoformage est tout simplement parfait car tout trouve sa place au milimètre près, et plus rien ne bouge une fois le couvercle refermé. Un emballage digne des coffres à bijoux qui feront briller les yeux des enfants de tout âge...

Commenter cet article

sophie 10/10/2008 18:07

salut cousin,

bon ben nous Essen c'est encore raté cette année ... dates incompatibles ...
j'ai lu ça sur tric trac :
Une mini extension pour Jamaica
A Essen, Gameworks aura son propre stand, ...
Ils y distribueront également un goodies pour Jamaica . En l'occurence, il s'agit de trois nouvelles cartes Trésor. Elles offrent des pouvoirs spéciaux à ceux qui les détiennent.
Ces cartes seront offertes à ceux qui achèteront le jeu sur place ainsi qu'à tous ceux qui auraient déjà le jeu mais qui aimeraient bien qu'il y ait plus de trésors dans la boîte.

Si jamais tu pouvais nous en avoir un lot pour compléter notre jeu ...
En tout cas amuse toi bien.
On lira tes commentaires et critiques avec attention.
Dur dur ton quiz : je n'ai même pas reconnu des images de jeux qu'on a !!!
a+

Gorthyn 11/10/2008 18:16


Ok, c'est noté pour les 3 cartes-goodies de Jamaïca ;-)
Et dire que c'est déjà dans quelques jours à peine...


Greg 17/03/2008 10:24

Je trouve Citadelles excellent,par contre étant possesseur de la seconde édition je n'ai pas été très convaincu par les nouveaux personnages.

J'avoue être séduit par les nouvelles cartes quartier surtout la salle de bal.Je vais peut etre me laisser tenter finalement :)