Carcassonne die Burg

Publié le par Gorthyn ...



Carcassonne... Je connaissais le bleu, j'avais préféré acheter le vert le trouvant plus agréable et plus complet (au détriment peut être de la lisibilité, et encore, on s'y fait), j'ai donc longuement hésité à tester Carcassonne die burg,  me demandant ce que cela pouvait bien apporter.

Bon, le coup de patte reconnu de Knizia plus les éloges de nombreuses connaissances m'ont enfin poussé à l'essayer... C'est malin, une semaine et quelques parties plus tard, je l'avais acheté...

Ce 3ième opus est le plus abouti. Il est parfaitement adapté à 2 évidemment, et il a su gommer quelques imperfection des mécanismes des 2 précédents. J'avais par exemple apprécié le système de prise de bonus dans chasse et cueillette, je l'ai adoré dans Die Bürg. La possibilité de pouvoir quand même capitaliser sur des constructions non terminées à l'aide des bonus est également intéressante.

Avant que j'y joue, personne n'avait pu me décrire les qualités de ce jeu au point de vouloir vraiment le connaître. Je ne prétendrais donc pas le faire ici. La seule chose à faire est de l'essayer par vous même et vous jugerez par vous même.

Publié dans Fiche de jeu

Commenter cet article

Gorthyn 25/03/2005 13:32

J'ai acheté le vert (que je préfère au bleu) et die burg. Si je n'avais acheté aucun carcassonne à ce jour, j'achèterais sans hésitation Die Statd...

Unfake Shaton - Reno 25/03/2005 03:05

c'est vrai ke Die Burg est vraiment génial. son seul inconvénient est, je pense, k'on ne peut y jouer k'à 2. Pour Carcassone, moi j'ai acheté le bleu car plus lisible mais le vert est très sympa aussi !