Les Princes de Florence ne sera finalement pas traduit chez Tilsit

Publié le par Gorthyn

Bon ben voilà, Tilsit l'a annoncé dans son forum lundi soir : le projet de traduction des Princes de Florence est tombé à l'eau,  Wolfgang Kramer ayant repris les droits de son jeu pour le faire éditer ailleurs (avec éventuellement un règle en Français. Mais le matériel...)

Je suis vraiment déçu car il y a de très nombreux mois maintenant, j'étais sur le point d'acheter cette perle en allemand, et ayant entendu dire que Tilsit se lançait dans sa trad', j'avais donc choisi de reporter son acquisition : quitte à avoir Princes de Florence autant l'avoir en Français vu tous les textes sur le matériel (je sais qu'il y a pleins de trad' dispo sur le net, mais quand on me dit que tout va être nickel-français dans une nouvelle boite, je sais être patient).

Bref du coup, j'avais reporté son achat, puisque la  trad' avait été annoncée donc, et j'attendais, comme ma soeur Anne, de voir venir cette merveilleuse traduction. J'aurai attendu 2 ans pour juste voir cette petite annonce dans le forum de tilsit :


"Finalement, nous n'éditerons pas la VF des Princes de Florence. Wolfgang Kramer a repris ses droit sur le jeu qui sera republié chez un autre éditeur (qui ne sera pas Alea) avec, sans doute, une règle en français. Voilà, nous n'avons pas d'autres détails."

J'ai plus qu'à attendre cette nouvelle édition... Quelques mois de plus me direz vous. Ben voui, j'ai plus trop le choix maintenant, forcément...

PS : vous ais-je mentionné que j'étais dégoûté ?

Publié dans News Ludiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ben non ça ne nous gène pas : tu sais où est ta "chambre" et tu es moins encombrant que bébé !!<br /> Et puis il ne faut pas s'en faire une montagne ... certes il faudra s'adapter à bébé, mais elle devra s'adapter à nous aussi !! on ne va pas s'arrêter de vivre quand même !!<br /> bises à réjane
Répondre
G
Etrange : j'avais posté une réponse ce week-end, je la vois dans mon admin de blog, mais elle n'apparaît pas ici... Je la copie-colle...<br /> <br /> "Ben la Gencon c'est le dernier week-end de mai. Ca ne risque pas trop d'être délicat pour vous de me recevoir en plus de l'arrivée de bébé ? Moi, je suis partant, mais je ne voudrais pas que cela vous gêne non plus pour ces premiers mois."
Répondre
S
Et bien l'agrandissement familial est plus qu'un projet maintenant : elle commence à prendre de la place et bouge beaucoup ... !!<br /> Son larguage devrait intervenir fin avril début mai... mais il ne change en rien le fait que tu seras toujours le bienvenu à la maison. Peut-être que, o miracle, bébé fera ses nuits (on peut toujours rêver!!) et si ce n'est pas le cas, tu pourras toujours fermer les 3 portes te séparant de l'engin !!!!<br /> bises<br /> sophie
Répondre
S
Et bien ça y est le grand jour arrive ... ou presque ! En tout cas on en parle sur Tric Trac TV http://www.trictrac.net/index.php3?id=jeux&rub=actualite&inf=detail&ref=5064 ...<br /> <br /> A bientôt pour la Gencon de mai, cousin ?!
Répondre
G
Vivi, je suis au courant : je surveille l'histoire des Princes de Florence de très près, tu peux me croire ;-)<br /> Pour la Gencon, vi, ça commence à être en ligne de mire. D'ailleurs à ce sujet, va falloir que je songe sérieusement à m'occupper des billets de train et du reste de l'orga...<br /> Et sinon, ça se présente bien le projet d'agrandissement familial ? ;-)
D
Eh eh eh !!!<br /> J'ai fait tout pareil ! Je me suis dit: "patience, patience ! Tu auras un beau "Princes de Florence" tout en Français" !<br /> <br /> Et là, j'en veux un peu à Tilsit, quand même !!! Mais un peu, hein, pas trop ! Entendons nous bien !
Répondre
G
Ben moi j'attends... Franchement déçu, mais j'attends. Ce que je souhaite, c'est que cela ne sorte pas à nouveau dans 3 ans...