Soirée Jocade : Février 2005 [2]

Publié le par Gorthyn ...

JocadeSeconde partie du reportage photo de la soirée de février 2005.







Une partie de Kuhhendel... Toujours pour les amateurs de coup fourrés dans au coeur de la foire aux bestiaux.

Une référence dans les jeux d'enchère et d'entourloupe.

Vous devez achetez aux enchère différents animaux. Il y a 4 animaux par race à acheter. (4 chat, 4 poules, 4 chevaux, etc...). Bien évidemment, d'autre joueurs auront certainement acheté d'autre animaux de la même famille, et pour pouvoir marquer le plus de point (condition de victoire), vous devez posséder les familles entières.

Vous pouvez tenter de racheter des animaux à vos adversaires en leur offrant une somme : vous posez face caché vos cartes argent devant le potentiel vendeur (mais rien ne vous oblige à mettre exactement la somme annoncée). Ce dernier peut soit vous vendre l'animal en prenant l'argent (tant mieux pour lui si l'acheteur ne lui a pas réellement donné une somme ridicule), ou bien faire une contre-offre en opérant de la même manière (argent face caché) : dans ce cas, les 2 tas d'argent sont échangé, et celui qui a mis réellement le plus d'argent, gagne l'animal adverse ! Je vous assure qu'on arrive à des situations terribles où les fou rires fusent !!! A tester absolument.


Quelques table plus loin, une partie de Chiki-miki qui ressort également régulièrement lors de ces soirées Jocade. L'ambiance est toujours enjouée, et elle monte souvent en température une fois que chacun a bien assimilé toutes les actions à faire... Ci dessous, le coup du doigt dans le nez, euh... c'est pas dans les règles ;-)



Une partie de mémoire 44... Pour que les grand Nanfants puisse continuer de pouvoir jouer aux petits soldats... Et que pour les petis Nanfants puissent jouer avec leur papas ;-)



Une vue rapprochée du plateau de mémoire 44, avec les cartes actions au premier plan, permettant de dirriger vos troupes, et sur le plateau, au second plan, quelques unes des nombreuses figurines

Le plateau est réversible et de nombreux scénarios vous permette de reconstituer de nombreuses batailles de la seconde guerre mondiale.

Edité par Days of Wonder, ce jeu est accessible à tout âge et passionne toujours aussi facilement.





Une petite partie de Hand's Up où on ne se tourne jamais les pouces...


Une partie très sérieuse de Carcassonne Chasse & Cueillette : La lutte des huttes sur les buttes...


Bohnanza, parce qu'il n'est pas possible de passer à côté de ces merveilleux chanmps de haricots pour tous bon joueur/joueuse qui se respecte ...


Le Samouraï de Knizia... Qui lui ne sort souvent que sur demande assez spécifique.


Et je ne pouvais pas finir sans une petite photo de Coyote... Ca me fait toujours plaisir de voir des gens découvrir le jeu, se méfier au début, puis, se regarder en finissant par éclater de rire... Succès garanti pour un jeu malin et de bluff, très accessible et très prenant.


Fin du reportage photo.

 

Publié dans CR de soirées jeux

Commenter cet article

max 13/02/2005 11:40

vi1 sur mon blog stp.
tu as de bonne idé

Gorthyn 12/02/2005 17:16

Ca fait pas de mal non plus de changer un peu d'air...

Ludo 12/02/2005 10:35

ça manquait juste de monstro'folies cette soirée... quand je suis pas là tout part en sucette !

Gorthyn 09/02/2005 22:29

De rien.... ;-)

Ludo 09/02/2005 21:52

Merci pour les photos !